Maxime Joris et Thomas Vanbauce, les derniers représentants tricolores encore en lice dans le tableau des qualifications masculin, étaient opposés à la solide paire Marco Cassetta (110) / Dylan Demian Cuello (166).

Les locaux ont fait une très belle prestation dans la première manche, avant de s’écrouler un peu dans la seconde. Les Tricolores auront clairement pris un coup au moral lors de la perte du premier set.

La première manche aura duré presque une heure sur le court central du Bordeaux P2. Les locaux Joris et Vanbauce, qui avaient été les premiers à breaker dans ce match, ont servi pour le gain du premier set. Mais malheureusement pour eux, ils ont été repris par la paire italo-argentine et le set s’est dirigé tout droit vers un tie-break, tout aussi âprement disputé. Malgré un très bon niveau de jeu des Frenchies, cette première manche n’a pas tourné en leur faveur : 7/6 (5).

Il est toujours difficile de se relever après avoir perdu un set aussi accroché. Cela s’est senti chez Vanbauce et Joris qui ont eu bien plus de mal à enchaîner dans le début du second acte. Dès leur premier engagement du deuxième set, ils concédé leur jeu de service…

Les Français ont toutefois eu quatre opportunités pour recoller, mais n’ont pas réussi à les convertir. Si Thomas et Maxime ont finalement réussi à retrouver leur meilleur niveau dans le second set, ils ne seront jamais parvenus à revenir au score. Au final, ils s’inclinent 6/3 dans la seconde manche.

Il n’y a donc plus de Français dans le tableau des previas masculin. Cependant, il y a encore trois Françaises en lice aujourd’hui dans ces qualifications. Leurs rencontres sont à suivre sur Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.