Le binôme tricolore Johan Bergeron / Bastien Blanqué confirme son excellente forme à Rome. Déjà victorieux en deux sets lors de leurs deux premiers matchs des qualifications, les “BB” ont franchi l’ultime obstacle ce lundi en dominant la tête de série 1 des qualifications, Simon Vasquez (n°82 mondial) / Clément Geens (n°83 mondial).
Dans une rencontre globalement équilibrée, les Français ont su faire la différence dans les moments importants. Avec 40 % de balles de break converties contre 0 % pour leurs adversaires, Blanqué et Bergeron ont su faire le break dans chaque manche, pour finalement s’imposer 6/3 6/4.

C’est une belle performance face à une paire bien installée dans le top 100 mondial, et une qualification logique pour les 32es de finale du Italy Major Premier Padel. Les deux Français retrouvent ainsi un tableau principal sur un tournoi Premier Padel, plus de six mois après leur dernière apparition au Mexico Major en novembre dernier.
Ils repartent d’ores et déjà avec 50 points FIP et attendent désormais de connaître leurs prochains adversaires pour continuer leur belle aventure romaine.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !