Lors des 32èmes de finale du BNL Italy Major, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso ont été battus par Ignacio Piotto et Javi Rico sur le score de 6/3 7/6. Cette défaite vient confirmer une période compliquée pour le duo argentin, qui avait pourtant débuté la saison sur les chapeaux de roue avec notamment deux finales en P2, bien que dans un contexte marqué par le boycott des meilleurs joueurs.
Une mauvaise dynamique qui se confirme
Après un bon début de saison, Aguirre et Alfonso traversent une phase délicate. Chez eux, à Buenos Aires, ils ont été éliminés dès le premier tour par Juanlu Esbri et Jose Antonio Diestro (6/2 6/2). La semaine avant, ils avaient également chuté au premier tour face à Jon Sanz et Momo González. Cette nouvelle élimination dès les 32èmes de finale à Rome face à une paire à leur portée souligne clairement cette mauvaise dynamique.
Un adversaire solide dans des conditions difficiles
Ignacio Piotto et Javi Rico ont livré un excellent match, s’adaptant mieux aux conditions difficiles de la piste, notamment à cause d’une balle difficile à contrôler en raison de la chaleur. Ils affronteront demain Alex Arroyo et Iñigo Jofre.

Perspectives pour Aguirre et Alfonso
Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso, qui avaient dominé le circuit A1 Padel en 2024 avant de rejoindre Premier Padel en 2025, doivent désormais trouver des solutions pour se rapprocher des meilleures paires mondiales. Ce changement de circuit, avec un niveau de compétition plus élevé, semble leur poser des défis qu’ils doivent surmonter.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes