La journée de mardi s’annonce chargée pour le camp français au BNL Italy Major Premier Padel. Trois duos avec au moins un représentant tricolore feront leur entrée sur les pistes du Foro Italico, avec des ambitions dans ce tournoi majeur du circuit Premier Padel.

Blanqué / Bergeron : cap sur le tableau final

Après avoir brillamment franchi les qualifications, Johan Bergeron et Bastien Blanqué s’attaquent désormais au tableau principal. En grande forme depuis leur arrivée à Rome, les “BB” affronteront une paire qu’ils connaissent : Marco Cassetta / José Luis González.

Un tirage à la portée des Français, qui ont montré de solides garanties dans leur jeu en dominant notamment la tête de série 1 des qualifications Geens / Vasquez. Face à deux adversaires expérimentés mais à leur portée, Blanqué et Bergeron ont une belle carte à jouer pour se hisser au deuxième tour. Le match est prévu sur le court central, pas avant 17h.

Thomas Leygue entre en piste avec Moya

Le n°1 français Thomas Leygue, directement qualifié pour le tableau final, débutera lui aussi sa campagne italienne ce mardi. Accompagné de l’Espagnol Jesús Moya, il affrontera un duo 100 % portugais : les frères Miguel et Nuno Deus.

Ce match est programmé juste après celui de Blanqué / Bergeron, toujours sur le court central.

Godallier et Luján veulent surfer sur la dynamique de Bandol

Côté féminin, Léa Godallier fera son entrée aux côtés de Laura Luján, avec qui elle vient de remporter le FIP Silver de Bandol. Les deux joueuses, invaincues la semaine dernière, tenteront de prolonger leur dynamique à Rome face à la paire issue des qualifications : Rebeca Lopez Lopez / Amanda Lopez Moral.

Un match à aborder avec sérieux, mais où la paire Franco-Espagnole part favorite. La rencontre est prévue en cinquième rotation de 10h sur le court 7.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !