Léa Godallier et Laura Luján tiennent enfin leur premier titre ensemble sur le circuit FIP. Finalistes malheureuses à Dão Lafaões et en Italie, la Française et l’Espagnole de 20 ans ont cette fois transformé l’essai au FIP Silver Bandol, en s’imposant brillamment en finale face à la tête de série 1, Sandra Bellver / Maria Eulalia Rodriguez Abajo, sur le score de 6/3 6/3.

Une entame maîtrisée

Dès les premiers échanges, Léa Godallier et Laura Luján ont imposé un rythme soutenu. Godallier, parfaitement entrée dans son match, a immédiatement trouvé les bons réglages dans des conditions venteuses. Très juste dans ses choix, la Française a intelligemment ciblé Maria Rodriguez, qui a peiné à trouver son rythme. L’Espagnole a multiplié les fautes dans cette première manche, pendant que Laura Luján, très concentrée, faisait parler sa patte gauche avec efficacité.

Malgré un debreak adverse, la dynamique est restée du côté de Godallier et Luján , qui ont repris immédiatement le service de leurs adversaires pour conclure le premier acte 6/3.

En pleine confiance

Le second set a confirmé la supériorité de la paire franco-espagnole. Tandis que Sandra Bellver, jusque-là solide, s’est laissée embarquer dans la spirale négative de sa partenaire, le jeu de la tête de série 1 s’est effondré. Les fautes se sont accumulées, contrastant fortement avec leur brillante demi-finale (remportée 6/0 6/1).

De leur côté, Godallier et Luján sont restées appliquées et constantes, poursuivant leur partition sans fausse note. Sans jamais laisser leurs adversaires espérer, elles ont enchaîné les jeux pour s’imposer 6/3 dans la deuxième manche, concluant ainsi un tournoi parfait, sans aucun set concédé.

Un duo qui se confirme

Ce titre vient récompenser une montée en puissance évidente. Après deux finales perdues, la paire Franco-Espagnole a trouvé la bonne alchimie sur la côte varoise. Godallier, repositionnée à gauche, semble revigorée dans ce rôle, tandis que Laura Luján montre une belle maturité malgré son jeune âge.

En remportant le FIP Silver Bandol, elles succèdent au palmarès à Carla Touly et Jessica Ginier, titrées ici même l’an passé. La suite ? Cap sur le Major d’Italie à Rome, où elles entreront directement dans le tableau principal.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !