La Plaza Mayor de Valladolid va une nouvelle fois devenir le cœur battant du padel mondial. Du 23 au 29 juin, l’Oysho Valladolid Premier Padel P2 transformera le centre historique de la ville en un stade à ciel ouvert pour accueillir l’élite du circuit Premier Padel.
Pas de surprise : tous les top joueurs ont validé leur inscription.
Coello à la maison, Galán en embuscade
Le tournoi a une saveur particulière pour Arturo Coello, enfant du pays et numéro 1 mondial, qui jouera devant son public aux côtés d’Agustín Tapia. Leur objectif est clair : défendre leur statut et repartir une nouvelle fois avec le titre.
Face à eux, la concurrence est de taille. Chingotto / Galán, désormais solidement installés à la 2e place du classement, tenteront de les bousculer.
Le Valladolid P2 marquera aussi le début de nouvelles paires sur le circuit. David Gala fera équipe avec le Brésilien Lucas Campagnolo, tandis que Aris Patiniotis s’associera à Ignacio Sager. Deux duos suivre de près.
Les meilleures paires féminines au rendez-vous
Ariana Sánchez et Paula Josemaría, les n°1 mondiales, arrivent en favorites après leur titre à Buenos Aires, mais devront se méfier d’une Gemma Triay en grande forme aux coté de Delfi Brea, tout comme la paire Fernández / González qui a fait tomber à plusieurs reprises cette saison ces deux paires.
Derrière, les duos Ustero / Araujo, ou encore Castelló / Rufo tenteront de créer la surprise.
Marta Ortega s’engage pour la première fois avec Tamara Icardo, dans une association qui pourrait vite trouver ses repères. Même chose pour Claudia Jensen, désormais aux côtés de Alejandra Alonso.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde