Il se pourrait que, dès la rentrée de septembre, le coaching soit autorisé en P250, P100 et dans les catégories inférieures. Pour l’instant, rien d’officiel, mais cette évolution pourrait répondre aux attentes de nombreux joueurs et entraîneurs qui militent pour une ouverture du coaching à toutes les catégories de tournois. La Fédération Française de Tennis (FFT) n’a pas encore précisé les contours de cette éventuelle autorisation, mais les discussions sont en cours.
Eric Largeon, élu en charge du padel, a laissé entendre que cette possibilité était envisagée. Toutefois, aucune décision officielle n’a encore été prise. La FFT doit encore mener un travail en interne pour étudier une possible évolution de la réglementation, qui limite actuellement le coaching aux tournois P500 et plus.
Les partisans de cette ouverture estiment que les joueurs des catégories inférieures sont justement ceux qui en auraient le plus besoin. Pour eux, permettre la présence d’un coach ou d’un ami pour analyser un match pourrait être un atout précieux pour les joueurs débutants.
Dans le padel, le coaching sur le banc fait partie intégrante du jeu. Sur le circuit professionnel, il est courant de voir des paires accompagnées d’un entraîneur, notamment lors des changements de côté. Cette pratique est assimilable à ce qui existe dans d’autres sports, comme le football, où l’entraîneur donne ses consignes tout au long du match.
Reste à savoir si la FFT transformera l’essai et autorisera le coaching dans les tournois loisirs. Réponse dans quelques mois.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Silver Bari : Collombon seule rescapée française après les quarts
Bruxelles P2 – Malmenées, González et Josemaría retournent Fernández / Araújo et filent vers une 4e finale de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête