Muesser et Wagner ont remporté ce week-end la dernière édition du P1000 Tennis Padel Grand Besançon. Têtes de série n°1, ils ont tenu leur rang en s’imposant en finale face à Groll / Garcia, au terme d’un match intense conclu en trois sets (7/5 4/6 6/3). Ce tournoi, organisé dans des conditions météo compliquées, a réuni 36 paires et plusieurs joueurs du top 50 français.
Ce week-end marquait donc une page importante pour le Tennis Padel Grand Besançon, qui organisait son dernier P1000.
Un plateau relevé et homogène
Pas moins de 36 paires étaient engagées, avec la présence de 5 joueurs du top 50 français et 8 du top 100, pour ce qui restera sans doute comme le tableau le plus compact et compétitif de l’histoire estivale du P1000 bisontin.
Malgré des conditions climatiques compliquées, l’équipe d’organisation a tenu bon, à l’image du juge arbitre Sébastien Tisserand, salué pour sa gestion exemplaire tout au long du week-end. La patience et la bienveillance des joueurs ont également contribué à faire de cette édition un succès sur le plan humain.
Une paire surprise en demi-finale
Parmi les belles histoires du tournoi, la performance remarquée de la paire Coustham / Venancio, pourtant tête de série n°10, qui a su déjouer les pronostics pour se hisser jusqu’en demi-finale.
Le tournoi s’est conclu par une grosse finale, remportée par les têtes de série n°1 Muesser / Wagner face à Groll / Garcia (tête de série 4), au terme d’un combat en trois sets : 7/5 4/6 6/3.
À noter que pour Yannis Muesser, la tournée des P1000 et des victoires se poursuivent après les Pyramides et le NO AD en mai dernier.
Pour Simon Wagner, après la victoire avec Alexis Coulombeau au P1000 Réunion Padel Club il y a 2 semaines au goût amer, cette fois-ci, l’Alsacien peut être fier de sa finale.
Clap de fin… et nouveaux projets
Le club n’a pas souhaité postuler pour une nouvelle édition de P1000 la saison prochaine, pour des raisons multiples. Mais il reste fier d’avoir été le premier à organiser un P1000 en Ligue Bourgogne-Franche-Comté, et surtout “reconnaissant des nombreux messages bienveillants reçus de la part des joueurs, encore ce week-end” nous explique Charles Alexandre, co-fondateur du club.
La suite ? Elle s’écrira avec la jeunesse, priorité affichée du club pour les saisons à venir. Le développement du padel se poursuivra à Besançon, à une échelle plus locale mais toujours avec passion.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.