Sara Errani, récente lauréate à Roland-Garros, a fait ses débuts très attendus au BNL Italy Major Premier Padel de Rome. Devant un public prestigieux et sous les yeux de plusieurs stars du padel mondial, l’Italienne s’est inclinée après un match accroché. Retour sur cette entrée en matière et aperçu du programme explosif du mercredi.
Le BNL Italy Major Premier Padel a officiellement débuté à Rome dans le cadre prestigieux du Foro Italico, et c’est une invitée bien connue du tennis mondial qui a attiré tous les regards : Sara Errani. Fraîchement auréolée de deux titres à Roland-Garros – en double dames avec Jasmine Paolini, puis en double mixte avec Andrea Vavassori – l’Italienne a tenté de prolonger la fête sur les pistes de padel.
Associée à Giulia Dal Pozzo, Errani s’est battue pendant plus de deux heures dans un match accroché, sous les yeux attentifs de nombreuses stars du circuit comme Ari Sanchez, Claudia Jensen, Lucia Sainz, Patty Llaguno ou encore Fede Chingotto. Mais malgré les encouragements du public, le duo italien s’est incliné en deux sets très disputés face à Sandra Bellver et Laia Rodriguez (7/6, 7/5).
La deuxième journée du Major s’annonce tout aussi intense : 28 matchs sont programmés dès 9h sur les différentes pistes du tournoi. La session de l’après-midi débutera à 16h.
Sur le court central, les champions en titre Fede Chingotto et Ale Galán ouvriront la journée face à la paire Valdés/Collado. Du côté du court Pietrangeli, ce sont Franco Stupaczuk et Juan Lebrón, têtes de série n°3, qui entreront en lice contre Ayats/García Rodrigo.
En soirée, le public romain aura droit à l’entrée en scène très attendue des n°1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia, précédés notamment par la rencontre entre Yanguas/Nieto (TS4) et la paire Zapata/Jiménez.
Le match le plus long de cette première journée est revenu à la confrontation entre Sofia Saiz / Marina Lobo et Jimena Velasco / Noa Cánovas. Il aura fallu 2h54 de combat pour voir Velasco et Cánovas s’imposer, symbole d’un tournoi qui démarre fort sur tous les plans.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.