La soirée aurait pu être belle pour Thomas Leygue, numéro 1 français, engagé aux côtés de l’Espagnol Jesús Moya au Premier Padel Italy Major de Rome. Opposée aux frères Deus, la paire franco-espagnole menait un set à zéro (6/4) et semblait parfaitement lancée dans ce premier tour du tableau principal.

Mais le destin en a décidé autrement.

Alors que le score était d’un jeu partout dans le deuxième set, Thomas Leygue recule sur un lob pour reprendre une balle haute. Mais sur la réception de cette balle qui semblait anodine, il s’écroule soudainement au sol. Rupture du tendon d’Achille ? La scène est glaçante. Le Français ne se relève pas. Il reste au sol, le visage crispé par la douleur, les mains sur le bas de la jambe.

L’émotion est immédiate. Les joueurs autour de lui comprennent vite que la partie est terminée. Matías Díaz, son coach, tente de le réconforter. Mais face aux larmes de son joueur, il ne trouve pas les mots. Les applaudissements nourris du public n’allègent en rien la peine. Tous réalisent que la saison 2025 de Thomas Leygue vient sans doute de prendre fin, au moment même où elle semblait lui sourire comme jamais.

Car ce coup du sort intervient au pire moment. Le Tricolore réalisait l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière, avec des performances solides sur le circuit international. Il semblait en route pour un deuxième tour de Major prometteur. Et peut-être plus encore…

Mais voilà, une blessure, et tout bascule.

Au-delà de la déception sportive, c’est aussi un coup dur pour l’équipe de France, qui pourrait perdre l’un de ses piliers à quelques mois de grandes échéances. Le regard inquiet de ses pairs et le silence pesant sur la piste centrale du Foro Italico en disent long.

Et pourtant, fidèle à lui-même, Thomas est resté digne. Malgré la douleur, malgré l’abandon, malgré l’incertitude qui plane sur les examens à venir, il a quitté la piste la tête haute.

Le monde du padel est triste ce soir. Mais il est aussi soudé derrière lui. Car tous savent que Thomas Leygue a le mental des grands. Et si cette blessure venait à se confirmer, nul doute qu’il reviendra. Plus fort encore.

CP : Premier Padel

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.