Léa Godallier et Laura Lujan sont les premières à valider leur ticket pour les quarts de finale du FIP Silver Port de Bandol. Sur le court central du Port, la paire franco-espagnole s’est imposée face aux Espagnoles Guimet / Pozuelo, non sans difficulté.
Alors qu’on s’attendait à une rencontre plutôt tranquille pour la tête de série n°3, les favorites se sont compliquées la tâche, notamment dans un deuxième set où elles ont dû écarter 11 balles de break et rater 8 balles de match avant de conclure.
Léa Godallier :
On n’a pas le droit de rater ce second set. On s’en veut, forcément, parce qu’on aurait pu se faire embarquer dans un troisième face à des joueuses qui peuvent devenir dangereuses. Heureusement pour nous, elles ont aussi commis des fautes et n’ont pas su profiter de notre baisse de régime. Tant mieux… mais on doit faire bien mieux au prochain tour.
Laura Lujan :
Sur le plan tactique, on s’est un peu perdues. Après le gain facile du premier set, on a baissé la garde. Et voilà ce qui peut arriver. Cette fois, il n’y a pas eu de conséquences, mais on sauve quand même une balle de set dans la seconde manche. Ce genre de relâchement peut coûter cher.
Léa Godallier :
Nul doute que si notre coach Baptiste avait été là, il nous aurait bien sonné les cloches pour qu’on reste concentrées ! On doit se servir de ce match comme d’un rappel : quand on a la possibilité de tuer un match, il faut le faire. C’est en rentrant vraiment dans le tournoi dès maintenant qu’on pourra aller loin.
La paire Godallier / Lujan affrontera au prochain les vainqueures de Laura Buteau / Freya Tordoff en 3 sets : la tête de série 9, Perez Parra / Alonso de Lerae. Une occasion idéale pour confirmer les ambitions affichées…

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.