Léa Godallier et Laura Lujan sont les premières à valider leur ticket pour les quarts de finale du FIP Silver Port de Bandol. Sur le court central du Port, la paire franco-espagnole s’est imposée face aux Espagnoles Guimet / Pozuelo, non sans difficulté.
Alors qu’on s’attendait à une rencontre plutôt tranquille pour la tête de série n°3, les favorites se sont compliquées la tâche, notamment dans un deuxième set où elles ont dû écarter 11 balles de break et rater 8 balles de match avant de conclure.
Léa Godallier :
On n’a pas le droit de rater ce second set. On s’en veut, forcément, parce qu’on aurait pu se faire embarquer dans un troisième face à des joueuses qui peuvent devenir dangereuses. Heureusement pour nous, elles ont aussi commis des fautes et n’ont pas su profiter de notre baisse de régime. Tant mieux… mais on doit faire bien mieux au prochain tour.
Laura Lujan :
Sur le plan tactique, on s’est un peu perdues. Après le gain facile du premier set, on a baissé la garde. Et voilà ce qui peut arriver. Cette fois, il n’y a pas eu de conséquences, mais on sauve quand même une balle de set dans la seconde manche. Ce genre de relâchement peut coûter cher.
Léa Godallier :
Nul doute que si notre coach Baptiste avait été là, il nous aurait bien sonné les cloches pour qu’on reste concentrées ! On doit se servir de ce match comme d’un rappel : quand on a la possibilité de tuer un match, il faut le faire. C’est en rentrant vraiment dans le tournoi dès maintenant qu’on pourra aller loin.
La paire Godallier / Lujan affrontera au prochain les vainqueures de Laura Buteau / Freya Tordoff en 3 sets : la tête de série 9, Perez Parra / Alonso de Lerae. Une occasion idéale pour confirmer les ambitions affichées…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
Guichard et Geens butent sur García et Jiménez en 16e du Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?