Le Premier Padel Italy Major 2025 a basculé dans l’émotion et la tristesse ce lundi à Rome, lors du match opposant Thomas Leygue et Jesús Moya aux frères Deus. Alors que la paire franco-espagnole menait au score, Thomas Leygue s’est effondré sur la piste, victime peut-être d’une rupture du tendon d’Achille. Une scène déchirante, suivie d’un abandon inévitable, qui a bouleversé le public du Foro Italico. Très touchés, les frères Nuno et Miguel Deus ont salué le courage de leur adversaire et exprimé leur profonde tristesse, dans un témoignage d’une rare sincérité. Découvrez la réaction complète des jumeaux portugais, mais aussi le récit d’une blessure qui pourrait bien mettre fin à la saison du numéro 1 français.

Bárbara Vita Antonio :
Je suis avec les frères Deus après cette situation qu’on n’aime jamais voir. Évidemment, on souhaite un prompt rétablissement à Thomas Leygue. Les gars, je sais que c’est difficile de trouver les mots après ce qu’il vient de se passer… Mais essayons de nous concentrer sur ce que vous étiez en train de construire dans ce match. Le premier set a été très serré, presque tous les jeux sont allés à égalité. C’était vraiment un padel très disputé.

Nuno Deus :
Avant tout, c’est vraiment dommage que le match se termine comme ça. Pour nous, les sportifs, c’est ce qu’il y a de pire. On souhaite à Thomas une récupération rapide, et on espère vraiment que ce ne soit pas trop grave.
Franchement, il ne méritait pas ça aujourd’hui. Il faisait un super match, il jouait incroyablement bien… Et il ne méritait pas que ça se termine comme ça.

Sur le match en lui-même, oui, c’était compliqué. On avait eu quelques opportunités dans le premier set, mais je disais justement à mon entraîneur et à mon frère que je ne me sentais pas très bien sur le terrain, pas très à l’aise. On essayait de chercher des solutions, de changer un peu la tactique, mais ce n’était pas simple, vraiment pas facile. Et voilà, une grande tristesse que ça se termine ainsi.

Bárbara :
Et en plus, ce match avait une dimension particulière, non ? Nuno, l’an dernier tu avais justement joué ici à Rome avec Jesús Moya. On a vu l’accolade entre vous avant le début du match. C’était un moment fort, chargé d’émotion.

Nuno :
Oui, c’est vrai. Jesús est un joueur très spécial pour nous, mais pour moi particulièrement, car j’ai joué avec lui ici l’an dernier. Et même, j’avais gagné contre Thomas à ce moment-là. Aujourd’hui, il se passe ça, c’est vraiment dommage…

Mais oui, Jesús est une personne très spéciale à nos yeux. On savait aussi qu’il était blessé au genou, et malgré ça, il jouait mieux que nous aujourd’hui.

Mais aujourd’hui, on doit surtout parler de Thomas. C’est un excellent joueur, très fort, et il était de loin le meilleur sur le terrain. Il ne méritait vraiment pas ça. Je lui souhaite un prompt rétablissement, je l’apprécie énormément, c’est un joueur que j’admire beaucoup. Courage à lui.

Bárbara :
Merci. On voit bien à quel point vous êtes touchés. Vous êtes une paire très fair-play. Un dernier mot peut-être, en portugais ?

Miguel Deus :
Oui, je peux parler.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent au quotidien, ici au stade et devant leur télé. À ma famille, à ma copine, à tous ceux qui nous accompagnent tous les jours.
Je voulais remercier tout le monde, mais aujourd’hui… je suis très triste. Ça va être difficile de passer à autre chose. Je n’ai pas les mots.

Bárbara :
Merci les gars. Ces larmes sont celles de vrais sportifs, et surtout, de joueurs qui ont su rester exemplaires sur le terrain. Un grand bravo pour votre attitude, et toutes nos pensées vont à Thomas Leygue, qui quitte en ce moment même le court central. Encore une fois, on lui souhaite le meilleur possible.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.