Thomas Leygue et Clément Geens continuent leur belle aventure sur le circuit Premier Padel. Ce dimanche, la paire franco-belge a signé une victoire référence face à la tête de série 3 des qualifications, l’Espagnol Víctor Mena (84) et l’Argentin Diego Gil (99), sur le score de 6/4 3/6 6/2, validant ainsi leur place dans le tableau principal du Qatar Major.

Plus percutants sur les jeux de retour

Dans un match accroché et rythmé, Leygue et Geens ont su faire la différence dans les moments importants, notamment sur les retours de service. Avec 43 % de points gagnés sur les jeux de retour (contre 36 % pour leurs adversaires), ils ont su mettre une pression constante pour s’ouvrir la voie vers la victoire.

statistiques leygue geens qatar major

Une belle confirmation pour Leygue

Déjà qualifié pour le tableau principal du Santiago P1, Thomas Leygue confirme sa montée en puissance avec un deuxième ticket pour un tableau final en 2025, cette fois sur un Major, le niveau le plus prestigieux du circuit Premier Padel. Accompagné d’un Clément Geens solide dans tous les compartiments du jeu, le duo franco-belge engrange au passage 50 points précieux pour le classement FIP.

Un 32e de finale à leur portée

Prochaine étape : un 32e de finale face à la paire Mario Huete / Denis Perino. Un match qui s’annonce équilibré mais à la portée de Leygue et Geens, qui auront à cœur de prolonger leur belle dynamique et pourquoi pas, décrocher leur première victoire dans un tableau final cette saison.

Affaire à suivre au Khalifa International Tennis & Squash Complex de Doha.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !