Vainqueurs avec autorité de Julien Seurin et Albert Trillas Garcia en ouverture du tableau principal du FIP Silver de Bandol, Timéo Fonteny et Yoan Boronad se sont montrés solides tactiquement et mentalement. Ils reviennent pour Padel Magazine sur cette entrée en lice réussie.

Padel Magazine : Timéo, tu avais déjà battu Julien Seurin ici l’année dernière. Deuxième victoire à Bandol face à lui. Comment tu te sens après ce match ?

Timéo Fonteny : On savait que ce ne serait pas un match facile d’entrée, car je l’avais déjà affronté l’an passé dans des conditions similaires. Il tape très bien, donc ce n’est jamais simple. Heureusement pour nous, il n’a pas si bien frappé aujourd’hui. On a pu bien lobber et c’est une de nos forces : notre qualité de lob a bien fonctionné. Au troisième set, on a encore élevé notre niveau, et ça a fait la différence.

Padel Magazine : Yoan, tu as sorti un très bon premier set. C’est toi qui étais au-dessus dans les stats. Quelle tactique aviez-vous mise en place avec Yannick Morel sur le banc ?

Yoan Boronad : On savait que les deux en face tapaient fort, et c’était leur point fort. Julien notamment est très dangereux sur les lobs tendus ou hauts. On a donc décidé de le tester très tôt avec quelques lobs très hauts. Il en a boisé deux, ce qui, je pense, a entamé sa confiance. Ensuite, il a moins tenté de frapper et j’ai pu le contrer. Ça a vraiment changé la dynamique du match. Ensuite, Albert est monté, mais il ne tapait pas aussi bien. Il poussait plus que ce qu’il frappait, ce qui m’a permis de couper certaines trajectoires. On a donc pu prendre l’ascendant stratégiquement.

Yoan Boronad : Avec le vent, on s’est aussi dit qu’on allait jouer très haut quand on l’avait dans le dos. Ils avaient plus de mal à frapper sur les lobs hauts. Et sur les lobs tendus, Albert n’arrivait pas à les sortir comme il le voulait. Ça allait vite, mais il manquait de précision.

Padel Magazine : Il y a aussi eu un peu de tension à un moment, notamment sur un point litigieux ?

Yoan Boronad : Oui, un moment un peu tendu… mais au final, chacun a eu un point litigieux de son côté, donc on va dire que ça s’équilibre. Un partout, balle au centre.

Padel Magazine : Vous avez récemment intégré Benjamin Tison dans votre staff. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Timéo Fonteny : Ça apporte du renouveau. On a Yann en début de semaine et Ben en fin de semaine. Benjamin nous transmet beaucoup d’expérience avec son vécu sur le circuit international. C’est un vrai plus.

Padel Magazine : Vous affronterez peut-être Pablo Lijó et Juan Cruz Belluati au prochain tour. Et pour la suite de la saison, serez-vous à Narbonne ?

Timéo Fonteny : Normalement, on sera au FIP Silver de Narbonne, sauf blessure ou contretemps.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.