Première association et déjà un titre ! Raphael Rubio et Baptiste Delvienne ont remporté ce week-end le P1000 les Acacias à Cagnes-sur-Mer, en s’imposant en finale face à Rémy Gourre et Ludovic Cancel sur le score de 6/4 6/4.

Tête de série 4 du tournoi, le duo ne s’était pourtant jamais réellement testé en compétition avant ce week-end. “On n’avait joué qu’un seul match ensemble”, confie Rubio. Un test grandeur nature qui s’est révélé plutôt concluant.

Sur leur route, ils ont notamment dû batailler en demi-finale contre la surprise du tournoi, la paire Pasquier / DeNegri (TS13), qui avait éliminé la veille la tête de série 2 Perez Le Tiec / Ledrap. Rubio et Delvienne s’en sont sortis en trois sets accrochés : 6/7 6/3 6/4.

En dehors de cette demi-finale, le parcours a été solide, avec des victoires maîtrisées en deux sets.

Ce titre marque le deuxième P1000 pour Raphael Rubio, après celui remporté à Ousta Padel Carcassonne en 2024. Pour Baptiste Delvienne, il s’agit de sa quatrième victoire en P1000.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !