Du 2 au 6 juin, la Côte d’Azur a accueilli la Riviera Wheelchair Padel Tour, une tournée de trois étapes dédiée au padel-fauteuil. Au programme : deux P100 et un P250 répartis entre Nice, Antibes et Villeneuve-Loubet.
Dorian Navarro et Sébastien Husser-Walther ont brillé sur la Riviera Wheelchair Padel Tour 2025, en remportant deux des trois étapes organisées entre Nice, Antibes et Villeneuve-Loubet. Cette tournée, dédiée au padel-fauteuil, a rassemblé plusieurs des meilleurs joueurs français, dont Nicolas Vanlerberghe, Laurent Giammartini et le Néerlandais Robin Ammerlaan, pour une semaine de compétition intense sur la Côte d’Azur. Les victoires de Navarro et Husser-Walther, notamment leur succès en finale du P250 après 3h20 de match, confirment leur statut de référence dans la discipline.



Une première étape sous le signe de l’aléatoire
Le coup d’envoi a été donné à Nice, avec un format original : les paires étaient constituées par tirage au sort. Un mode de jeu qui a permis des associations inédites. Ce sont finalement Bernard Fasanelli (n°13) et Nicolas Vanlerberghe (n°2) qui se sont imposés.
Antibes : les repères retrouvés
Dès le lendemain, les joueurs avaient rendez-vous à Antibes pour une deuxième étape en format classique, avec des binômes choisis à l’avance. Dorian Navarro (n°1) et Sébastien Husser-Walther (n°4) se sont montrés les plus solides. En finale, ils ont dominé Laurent Giammartini (n°3) et le Néerlandais Robin Ammerlaan (ass n°1), l’un des meilleurs joueurs européens. Score sans appel dans le super tie-break : 10/1.
Une finale disputée jusqu’au bout à Villeneuve-Loubet
Après une journée de repos, la tournée s’est conclue à Villeneuve-Loubet, sur les installations d’Urban Soccer, avec un P250, épreuve fédérale officielle. La finale a opposé deux paires en grande forme : Navarro / Husser-Walther face à Vanlerberghe / Ammerlaan.
Malmenés en début de deuxième et de troisième manche, les Français ont su revenir à chaque fois pour finalement l’emporter 5/7 7/6 7/6, après 3h20 de jeu.
Une discipline qui continue de grandir
Au-delà des résultats, cette tournée a mis en lumière le dynamisme du padel-fauteuil en France. La qualité de l’organisation, portée par Laurent Giammartini, François Heyraud et Dorian Navarro, a été saluée par les participants.
Jeff est l’un des mécènes du padel français, intervenant plusieurs fois dans le sponsoring d’épreuves de padel. Ce grand fan de padel est avant tout un joueur dans l’âme. Régulièrement, il aide votre site préféré à s’améliorer.


























































































Pro Padel League : des rencontres disputées lors de la seconde journée et un classement qui se resserre
Fonteny / Boronad, Leygue et Guichard au départ des qualifications du Premier Padel Málaga P1
FIP Tour : journée compliquée pour les Français à Koksijde, Buteau et Sireix en 8e en Hongrie et Géorgie
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?