Carla Touly faisait équipe cette semaine avec Carolina Navarro, ancienne numéro 1 mondiale, pour tenter de décrocher une place dans le tableau final du Italy Major de Rome. Après une belle entrée en matière face à Montesi / Castillo Velarde (victoire 6/3 6/4), le binôme franco-espagnol espérait confirmer ce lundi.
Mais face à Sara Pujals Perez et Daiara Valenzuela, tête de série 8, la marche s’est révélée trop haute. Dominées dans le premier set (6/2), Touly et Navarro ont pourtant élevé leur niveau dans la deuxième manche. Mais à 5/5, elles se font breaker au pire moment et s’inclinent finalement 6/2 7/5.

Si la déception est là, du positif est à retenir pour Carla Touly : cette semaine romaine lui aura permis de partager la piste avec une légende du padel et d’enrichir son expérience. Une collaboration enrichissante et inspirante, qui pourrait lui servir pour la suite de la saison.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !