L’Open All In Country Club Lyon P1500 Dames réunit cette semaine 13 joueuses du top 20 français. Si la journée de samedi a globalement été bien maîtrisée par les favorites, certaines ont connu plus de difficultés lors des quarts de finale.

Majdoubi et Lambert Agosti surprennent

La TS3 Alison Casalli de Lima (15) et Marie Maligot (10) n’a pas trouvé la solution face à la TS6 Nada Majdoubi (7) et Lou Lambert Agosti (29). Un match qui a basculé sur le 5e jeu de chaque set, la TS3 ne parvenant pas à convertir ses balles de break et concédant systématiquement son jeu de service derrière. Un match frustrant pour Casalli et Maligot, qui s’inclinent 6/3 6/3.

Ros et Alquier en maîtrise

Dans la partie haute du tableau, Mélanie Ros (6) et Déborah Alquier (8), têtes de série 2, ont expédié leur quart de finale face à la TS7 Géraldine Sorel (17) et Emmelien Lambregts (19). Une première manche à sens unique conclue sur un6/0, avant un sursaut d’orgueil de leurs adversaires, qui ont tenu tête jusqu’au tie-break du deuxième set. Ros et Alquier finissent par s’imposer 6/0 7/6.

Ginier et Vichier impressionnent à domicile

La TS4 Manon Marcarie (16) et Cassandra Senjean (14) n’a tout simplement pas existé face à la TS8 locale Jessica Ginier (5) et Lucie Vichier (38). Un match entièrement maîtrisé par les Lyonnaises, qui n’ont laissé que deux jeux à leurs adversaires, s’imposant 6/0 6/2 en seulement 45 minutes.

Bergaud et Denecheau tiennent leur rang

Le dernier quart de finale a vu la TS1 Laurine Bergaud (5) et Jennifer Denecheau (4) s’imposer en deux sets face à Alexia Dechaume (26) et Élodie Invernon (5) (TS5). Après un début de match poussif, avec un break concédé à 3/1, Bergaud et Denecheau ont su réagir et reprendre le contrôle du match pour s’imposer 7/5 6/3.

Les demi-finales à suivre ce dimanche

Le dernier carré s’annonce explosif avec deux belles affiches :

  • Laurine Bergaud / Jennifer Denecheau (TS1) vs Jessica Ginier / Lucie Vichier (TS8)
  • Mélanie Ros / Déborah Alquier (TS2) vs Nada Majdoubi / Lou Lambert Agosti (TS6)

Les favorites tiendront-elles leur rang ou assisterons-nous à de nouvelles surprises ? Réponse demain à partir de 10h en direct su Padel Mag TV.

Noah Daumain

J’ai pris une bulle lors de mon premier tournoi de Padel. Depuis, c’est devenu une passion,
avec un seul objectif : ne plus jamais finir un match sans marquer de jeu. Ce sport fait
désormais partie intégrante de ma vie, au point d’y laisser des plumes. Je me brûle souvent
les coudes en essayant de rattraper toutes les balles. « Une vraie Histoire d’Amour. »