Fait un peu insolite au Bordeaux P2, que certains auront peut-être remarqué : Miguel Lamperti a effectué son échauffement avec la raquette d’Agustín Tapia. Le numéro 1 mondial n’était pas présent en Gironde mais c’est bien avec un modèle AT10 et non ML10 que Miguelito a démarré. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est arrivé une déconvenue peu courante à l’Argentin, qui s’est retrouvé sans son sac quelques minutes avant son match contre Bastien Blanqué et Dylan Guichard.
La faute à Fernando Belasteguin, comme nous le raconte Julen Fabas, coordinateur des ramasseurs de balles, qui a vécu une expérience particulière : “Dans la salle où sont les joueurs, tout le monde a commencé à paniquer donc j’ai demandé ce qu’il se passait… en fait, Bela était parti avec le sac de Lamperti, qui s’est retrouvé sans ses raquettes…“
Forcément, panique générale car, se retrouver sans raquette à quelques secondes de son match, ça n’augure jamais rien de bon. C’est là où Julen entre en scène : “j’avais pris mon sac, avec ma raquette. Du coup j’ai dit à Belluati que j’avais une Nox. Donc, nous sommes partis en courant récupérer ma raquette, qui est celle de Tapia. Du coup, il s’est échauffé avec la mienne puis, à la fin de l’échauffement, il a récupéré son sac”.
De toute évidence, nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe pour le natif de Bahia Blanca qui a eu de la chance de tomber sur la raquette de Julen.
En tout cas, l’aventure continue pour Miguel Lamperti qui jouera son deuxième tour, avec Juan Cruz Belluati aujourd’hui, au Bordeaux P2. Les vétérans du circuit affrontent ce jeudi la tête de série 3 : Momo Gonzalez et Alex Ruiz.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.