Les Français poursuivent leur aventure dans les qualifications du Rome Major 2025. Si certains ont dû s’arrêter prématurément, d’autres continuent leur parcours avec ambition. Retour sur les premiers résultats de ce lundi.

Guichard et Luque stoppés

À peine remis de leur victoire arrachée face à Pedro Melendez Amaya et Victor Mena (3/6 7/6 6/3), Dylan Guichard et Antonio Luque sont tombés ce lundi lors du deuxième tour des qualifications du Italy Major. Opposés à la tête de série 6, Fran Ramirez Navas et Adam Axelsson, le Français et le Portugais n’ont pas trouvé les solutions.

Dominés d’entrée, ils s’inclinent logiquement 6/3 6/2 face à une paire bien en place et plus constante. Fin de l’aventure romaine donc pour Guichard, que l’on retrouvera dès cette semaine aux côtés de Maxime Joris au FIP Bronze de Cordenons.

Bergeron et Blanqué poursuivent leur route

Les “BB” Johan Bergeron et Bastien Blanqué confirment leur bon début de tournoi. Après leur victoire en deux sets dimanche face à Marques / Gonzalez (6/2 7/5), les Français ont enchaîné ce lundi avec un succès solide contre la tête de série 7, Manuel Castaño et Nicolas Suescun.

Dans un match accroché, Bergeron et Blanqué ont su hausser leur niveau dans les moments clés. Victoire 7/6 6/4 grâce à un break opportun dans le second set. Leur prochain défi : Simon Vasquez et Clément Geens, tête de série 1 de ces qualifications.

Pour espérer décrocher leur place dans le tableau principal, les Français devront réaliser un gros match contre une des paires les plus solides de ces qualifications. Le match est prévu pas avant 17h sur le court 7.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !