Le célèbre présentateur du Canal Football Club, Hervé Mathoux, était présent lors de la première édition du Trophée des personnalités, organisé par le Lagardère Paris Racing et l’Institut Imagine, et il n’était pas loin de créer la sensation.

Comment avez-vous découvert le padel ?

On en entend beaucoup parler. Quand vous travaillez dans le monde du sport en général, tout le monde joue au padel. C’est assez accessible, ludique, et les réflexes viennent naturellement.”

On m’a expliqué que celui qui termine les points joue à gauche et celui qui court le plus joue à droite. Malheureusement, je ne suis pas très doué et je ne cours pas beaucoup, il faudrait inventer un poste au milieu pour moi. Honnêtement, je n’ai pas de préférence, j’ai l’habitude de dire à mon partenaire « Je suis mauvais à gauche, mauvais à droite, mets-toi où tu veux ! ». Quand j’ai quelqu’un qui est bon, il joue à gauche et j’essaye de jouer à droite.”

Il y a deux équipes Canal+ pour le tournoi, quelles sont vos ambitions ?

L’ambition est assez réduite, mais à la surprise générale, nous sommes encore en course. L’objectif est de passer un bon moment, de s’amuser, de rigoler, et c’est ce que permet ce sport. Je trouve qu’on s’amuse assez vite au padel. Je suis encore un débutant, je pense avoir joué une dizaine de fois. Je commence à m’y mettre et c’est vrai que c’est assez addictif.

Une victoire au bout du suspense contre Cyril Hanouna

On jouait contre Cyril qui est un excellent joueur, on pensait que l’aventure était terminée pour nous, mais l’avantage au padel c’est qu’en double, on peut miser sur le joueur un peu moins bon. Ça s’est joué à rien, on a gagné 15/14.”

Qui sont les meilleurs joueurs à Canal+ ?

Florent Sinama-Pongolle est très bon, tout comme Robert Pires et Christophe Jallet… Tous les gens qui ont un peu de temps libre, finalement. Les journalistes sont moins bons parce qu’ils travaillent plus (rires). Globalement, il y a de très bons joueurs. Et on connaît tous ça : les anciens sportifs, dès qu’ils touchent un truc, ils se débrouillent super bien, ils partent avec un temps d’avance.

Cupra All Star Padel Game Pires Haziza Sinama Pongolle

La possibilité d’un « Au Micro Padel » à Canal+  ?

Pourquoi pas, on fait déjà des tournois internes, on va réfléchir au concept.”

Hervé Mathoux et son partenaire Julien Brun ont réalisé un bon tournoi mais ont échoué au pied du podium. Lors de la petite finale, ils se sont inclinés contre Thierry Omeyer et Yohan Huget.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.