La finale du P1000 B14 Bondoufle aura été le théâtre d’un superbe affrontement entre quatre jeunes talents nés entre 2005 et 2008. Dans ce choc de la nouvelle génération, ce sont Olivier Guy de Chamisso (16 ans) et Lucas Pillon (17 ans) qui l’ont emporté face à Tom Couturier et Arthaud Dumoulin, au terme d’un match disputé et de très bon niveau, sur le score de 7/6 6/3.
Un premier set à couteaux tirés
Dès les premiers échanges, les deux paires montrent de l’intensité et de la rigueur dans les engagements. Les jeux de service sont maîtrisés de part et d’autre, jusqu’à 4/4, moment choisi par Guy de Chamisso et Pillon pour hausser le ton. Explosifs au filet, les deux jeunes breakent leurs adversaires et prennent l’ascendant. Mais alors qu’ils servent pour le set, la tension se fait sentir : Couturier et Dumoulin debreakent, renversant la dynamique.
Le set se joue finalement au tie-break, où Guy de Chamisso et Pillon font parler leur sang-froid, enchaînant les volées gagnantes pour boucler la manche en 42 minutes.
Pillon et Guy de Chamisso concluent en force
Dans le deuxième set, la dynamique reste en faveur de la paire Guy de Chamisso / Pillon, qui ne relâche pas son emprise. Très agressifs, ils multiplient les prises d’initiatives et se montrent plus constants dans les échanges. À 4/3, ils réalisent le break décisif avant de conclure proprement, sans trembler, en 23 minutes.

Une victoire prometteuse
Avec 37 points gagnants contre 32, et surtout beaucoup plus de rigueur (seulement 17 fautes directes contre 36 pour leurs adversaires), Lucas Pillon remporte son premier P1000 aux côtés d’un Olivier Guy de Chamisso très solide tout au long du tournoi.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026