La finale du P1000 B14 Bondoufle aura été le théâtre d’un superbe affrontement entre quatre jeunes talents nés entre 2005 et 2008. Dans ce choc de la nouvelle génération, ce sont Olivier Guy de Chamisso (16 ans) et Lucas Pillon (17 ans) qui l’ont emporté face à Tom Couturier et Arthaud Dumoulin, au terme d’un match disputé et de très bon niveau, sur le score de 7/6 6/3.
Un premier set à couteaux tirés
Dès les premiers échanges, les deux paires montrent de l’intensité et de la rigueur dans les engagements. Les jeux de service sont maîtrisés de part et d’autre, jusqu’à 4/4, moment choisi par Guy de Chamisso et Pillon pour hausser le ton. Explosifs au filet, les deux jeunes breakent leurs adversaires et prennent l’ascendant. Mais alors qu’ils servent pour le set, la tension se fait sentir : Couturier et Dumoulin debreakent, renversant la dynamique.
Le set se joue finalement au tie-break, où Guy de Chamisso et Pillon font parler leur sang-froid, enchaînant les volées gagnantes pour boucler la manche en 42 minutes.
Pillon et Guy de Chamisso concluent en force
Dans le deuxième set, la dynamique reste en faveur de la paire Guy de Chamisso / Pillon, qui ne relâche pas son emprise. Très agressifs, ils multiplient les prises d’initiatives et se montrent plus constants dans les échanges. À 4/3, ils réalisent le break décisif avant de conclure proprement, sans trembler, en 23 minutes.

Une victoire prometteuse
Avec 37 points gagnants contre 32, et surtout beaucoup plus de rigueur (seulement 17 fautes directes contre 36 pour leurs adversaires), Lucas Pillon remporte son premier P1000 aux côtés d’un Olivier Guy de Chamisso très solide tout au long du tournoi.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !