Benjamin Tison et Maxime Forcin confirment une nouvelle fois leur domination sur le circuit français. En finale du P1500 La Ciotat, la tête de série 1 a su faire parler sa régularité et sa maîtrise pour venir à bout d’une paire accrocheuse, Alexis Coulombeau / Jérémy Garcia, sur le score de 6/3 7/6.

Un démarrage en trombe

Dès les premiers jeux, Tison / Forcin imposent leur rythme. Un break d’entrée, une défense solide, des choix tactiques justes et une excellente exploitation de leur complementarité gaucher-droitier dans ces conditions rapides leur permettent de prendre les devants.

En face, Coulombeau / Garcia montrent de belles intentions, à l’image d’un Coulombeau très agressif au filet et percutant en smash. Mais malgré les efforts, les fautes directes trop nombreuses (20 dans le 1er set) les empêchent de concrétiser leur potentiel. Résultat : Tison / Forcin déroulent et empochent la première manche 6/3.

Un deuxième set plus disputé

Revanchards, Garcia / Coulombeau attaquent fort le deuxième acte. Plus tranchants et précis, ils breakent rapidement pour mener 5/3. Mais alors qu’ils servent pour le set, la tension se fait sentir : les fautes directes réapparaissent, et Tison / Forcin, fidèles à leur solidité, en profitent pour revenir à 5/5.

Tout se joue dans un tie-break irrespirable, où l’expérience des favoris fait la différence. Solides dans les moments chauds, Tison / Forcin s’imposent 8/6, remportant ainsi leur cinquième titre consécutif sur le circuit français.

Des chiffres révélateurs

  • 44 fautes directes pour Coulombeau / Garcia contre seulement 21 pour Tison / Forcin.
  • 1 balle de break convertie sur 5 tentatives pour les outsiders, contre 2/3 pour les vainqueurs.
  • Une nouvelle démonstration de constance et d’efficacité de la part du duo Tison / Forcin, toujours invaincu ensemble en France.
stats finale p1500 la ciotat

Et maintenant ?

Tison enchaînera dès la semaine prochaine avec le FIP Silver Bandol, cette fois-ci aux côtés de son ancien partenaire et ami Jérémy Scatena. Quant à Coulombeau / Garcia, malgré trois confrontations sans succès face à Tison / Forcin, ils continuent de bousculer les certitudes et devraient encore jouer les trouble-fêtes sur les prochaines échéances du circuit.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !