Les demi-finales masculines du FIP Silver Bandol ont livré leur verdict ce dimanche matin dans des conditions très venteuses, et ont désigné les deux finalistes qui se retrouveront aux alentours de 17h sur le court central, en direct sur Padel Mag TV.
Cepero / Torre : expérience et sang-froid
Opposés à la paire Romera / Gonzalez Blanco, Álvaro Cepero et Eduardo Agustín Torre (tête de série 3) ont vécu un match piège. Bousculés dès le début de la rencontre, ils peinent à imposer leur jeu et concèdent logiquement la première manche 6/3.
Dans un second set tout aussi compliqué, Cepero et Torre s’accrochent malgré une balle de match sauvée à 5/6 dans le tie-break. Finalement, ils s’en sortent 8-6 dans le jeu décisif, au mental. Le troisième acte tourne à leur avantage : leurs adversaires, émoussés, baissent en intensité, et la tête de série 3 en profite pour dérouler et conclure 6/3.
Hernandez / Collado : rigueur et efficacité
Dans l’autre demi-finale, Pol Hernandez et Guillermo Collado (tête de série 6) ont dominé avec autorité Emilio Sanchez et Daniel Santigosa (TS7). Très bien adaptés aux conditions de jeu, Hernandez distribue le jeu avec précision tandis que Collado se montre propre et opportuniste.
Avec un break dans chaque manche, ils s’imposent 6/3 6/3 sans jamais trembler.
Finale à suivre autour de 17h sur Padel Mag TV :
Cepero / Torre (TS3) vs Hernandez / Collado (TS6).

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !