Pour leur premier tournoi ensemble, Pol Hernandez et Guillermo Collado n’ont pas fait dans la demi-mesure. Opposés à la tête de série 3 en finale Álvaro Cepero / Eduardo Agustín Torre, les deux joueurs ont livré un match parfaitement maîtrisé, s’imposant 6/3 6/3 en 50 minutes.
Un match à sens unique
Dans des conditions venteuses qu’ils ont su apprivoiser, Hernandez et Collado ont rapidement pris l’ascendant. Un break rapide dans chaque set, une gestion des moments clés impeccable, et une solidité remarquable en défense ont permis au duo de ne jamais vraiment être inquiété.
Face à eux, la paire Cepero / Torre, déjà en difficulté en demi-finale, n’a jamais trouvé son rythme. Agustín Torre, notamment, a connu une finale compliquée, multipliant les fautes et peinant à installer son jeu.

Le point du titre
À 5/4 dans le deuxième set, sur une défense héroïque, Guillermo Collado réussit à contrer un smash adverse en glissant la balle dans le filet… côté adverse. Un point spectaculaire, à l’image de leur tournoi, qui scelle la victoire des outsiders devenus maîtres à Bandol.

Une semaine parfaite
Ce sacre vient conclure une semaine parfaite pour le duo espagnol. Après avoir éliminé la tête de série 1, Gonzalo Rubio / Javi Ruiz, en quarts de finale, Hernandez et Collado n’ont laissé aucun set à leurs adversaires lors de leurs deux derniers matchs. Une belle performance qui pourrait bien donner des idées à cette paire pour prolonger l’aventure ensemble.
Place au Rome Major
Dès la semaine prochaine les deux joueurs retrouveront leur partenaire respectif, Pol Hernandez retrouvera Ramiro Jesús Valenzuela et Guillermo Collado sera aux côtés de Javi Valdés pour disputer le prestigieux Italy Major à Rome.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !