À peine remis de son tournoi à domicile au FIP Silver Bandol, Dylan Guichard est déjà de retour sur le terrain, cette fois à Rome, pour les qualifications du Premier Padel Italy Major. Toujours associé au Portugais Antonio Luque, le Français a bien réagi après sa défaite en huitième à Bandol.

Guichard et Luque, une victoire qui fait du bien

Opposés à la solide paire espagnole Pedro Melendez Amaya / Victor Mena, Guichard et Luque ont d’abord subi dans le premier set (3/6), avant de se remobiliser. Accrocheurs, ils arrachent le deuxième set au tie-break, avant de prendre définitivement l’ascendant dans le dernier acte (victoire finale 3/6 7/6 6/3).
Une victoire importante face à une paire bien installée et mieux classée, qui pourrait relancer la dynamique du duo franco-portugais après un Bandol en demi-teinte.
Demain, ils affronteront la tête de série 6 des qualifications, Fran Ramirez Navas / Adam Axelsson, pour tenter de s’offrir un match décisif en vue du tableau principal.

Les “BB” répondent présents

Autre paire tricolore engagée dans ces qualifications : les “BB”, Bastien Blanqué et Johan Bergeron, de retour ensemble sur le circuit. Pour leur entrée en lice, les deux Français ont livré un match solide face à Adrian Marques / Miguel Gonzalez, avec une victoire en deux sets : 6/2 7/5.
Prochaine étape pour eux : un choc face à la tête de série 7, Manuel Castaño / Nicolas Suescun.


Les horaires des matchs de demain ne sont pas encore connus.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !