Léa Godallier et Laura Luján, tête de série 3 du tournoi, se sont qualifiées ce dimanche pour la finale du FIP Silver Bandol, en venant à bout de la tête de série 10 Elena Ramos / Ana Cristina Sanchez Perez. Victoire solide en deux sets : 6/3 6/4, dans des conditions difficiles.
Une première manche accrochée dans le vent
Le début de match est compliqué pour la paire franco-espagnole. Dans un contexte venteux, Godallier et Luján sont breakées d’entrée, malgré des occasions de prendre le service adverse dès le début. Les Espagnoles, plus constantes dans les points importants, ciblent particulièrement la Française et parviennent à conserver leur avance jusqu’à 3/2.
Mais petit à petit, la pression s’inverse. Plus agressives, plus précises, Léa et Laura enchaînent quatre jeux consécutifs, signant le break à 3/2 avant de conclure la première manche 6/3. Un set gagné au mental, malgré seulement 1 break dans le set sur 9 occasions de break.
Godallier en patronne dans le second set
Le second set démarre sur un tout autre rythme. Godallier monte en puissance, impose son jeu, et la paire franco-espagnole break d’entrée. À 4/3, elles mènent 40/0 sur leur mise en jeu, mais se font surprendre et debreaker par leurs adversaires. Une alerte vite effacée : Godallier accélère à nouveau, reprend le service espagnol dans la foulée, et conclut le set 6/4 sur un dernier jeu bien géré.

Une troisième finale en FIP Silver pour le duo
Après les finales disputées en Italie et au Portugal, Godallier et Luján atteignent leur troisième finale ensemble sur un FIP Silver. Et cette fois, l’objectif est clair : décrocher le titre. D’autant plus pour Léa Godallier, qui joue à domicile, en France.
En face, il y aura Sandra Bellver et Maria Eulalia Rodriguez Abajo, tête de série 1 et tombeuses express d’Alba Perez Momha / Ana Varo Ramos 6/0 6/1. Un duel particulier pour Godallier, qui a évolué avec Bellver en début d’année.
Les deux paires se sont déjà affrontées en quart de finale du FIP Silver Dão Lafões, avec une victoire très nette pour Godallier / Luján (6/1 6/2). Reste à confirmer ce dimanche pour remporter un premier titre commun, et quoi de mieux que de le faire à la maison pour Léa.
La finale est programmée pas avant 15h sur le court central, à suivre en direct sur Padel Mag TV.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !