Le Italy Major de Rome débute ce dimanche avec les premiers matchs des qualifications sur les courts du Foro Italico. Plusieurs joueurs et joueuses français(e)s seront à suivre de près dès cette première journée dans l’un des tournois les plus prestigieux du calendrier Premier Padel.

Dylan Guichard enchaîne à Rome

À peine remis de son tournoi à domicile au FIP Silver Bandol, où il s’est incliné en huitième de finale, Dylan Guichard est déjà de retour sur le terrain. Toujours associé au Portugais Antonio Luque, il disputera son premier tour des qualifications face à une paire espagnole solide : Pedro Melendez Amaya / Victor Mena. Un duel programmé à partir de 10h sur le court 8.

Les « BB » sont présent

Autre paire française engagée dans ces qualifications : les « BB », Bastien Blanqué et Johan Bergeron, qui tentent un nouveau run ensemble à Rome. Pour leur entrée en lice, ils affronteront Adrian Marques et Miguel Gonzalez, en deuxième rotation de 10h sur le court 7.

Carla Touly avec une légende

Du côté féminin, Carla Touly vivra une expérience exceptionnelle : elle sera associée à Carolina Navarro, ancienne n°1 mondiale et véritable légende du padel. Pour leur premier match ensemble, elles affronteront la paire Marianela Montesi / Carla Castillo Velarde, en quatrième rotation de 10h sur le court 7. Une belle affiche à ne pas manquer pour la Française, qui pourrait engranger beaucoup dans cette collaboration.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !