Pour leur tout premier match ensemble, la Française Carla Touly et l’espagnole Carolina Navarro n’ont pas tremblé. Opposées à la paire Marianela Montesi / Carla Castillo Velarde, elles se sont imposées en deux sets maîtrisés 6/3 6/4, en à peine 1h17 de jeu.
Solides dans les moments clés
Touly et Navarro ont su faire la différence grâce à une gestion des points importants bien plus efficace que celle de leurs adversaires. Elles ont notamment converti 67 % de leurs balles de break, contre seulement 20 % pour Montesi et Castillo. Leur capacité à hausser le niveau sur les jeux de retour a été l’un des éléments clés de cette victoire : 45 % de points remportés en retour, contre seulement 28 % côté adverse.

Une alchimie déjà prometteuse
Cette victoire marque un début prometteur pour le duo franco-espagnol, qui semble avoir rapidement trouvé des automatismes. Pour Touly, il s’agit aussi d’une belle récompense après avoir renoncé à disputer le FIP Silver Bandol à domicile, un choix difficile mais stratégique pour profiter d’une telle opportunité aux côtés d’une ancienne numéro 1 mondiale.
Un nouveau défi dès demain
En quête d’une place dans le tableau principal, Touly et Navarro auront un nouveau défi à relever ce lundi. Elles affronteront la tête de série 8 des qualifications, Sara Pujals Perez / Daiara Valenzuela pour s’offrir une place dans le tableau final. La rencontre est programmée en troisième rotation de 10h sur le court 8.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !