Ce dimanche, trois paires françaises étaient engagées dans le dernier carré sur le circuit FIP, mais aucune n’a réussi à franchir l’obstacle des demi-finales. Malgré tout, les performances restent très encourageantes pour la suite.
Joris et Figuerola s’inclinent face à la tête de série 1 à Chypre
Au FIP Bronze Cyprus, Maxime Joris et Guillem Figuerola (tête de série 4) ont livré un beau combat mais se sont inclinés logiquement contre les favoris du tournoi, Flavio Abbate et Álvaro Montiel, sur le score de 6/4 6/4.
Un parcours solide pour le duo franco-espagnol qui confirme sa régularité sur le circuit, avec 14 précieux points FIP à la clé.
Guichard et Cuello stoppés par la tête de série 2
Toujours à Chypre, Dylan Guichard et Dylan Cuello, impressionnants jusqu’en quarts, n’ont pas trouvé la solution face à la tête de série 2, Marcos Cordoba et Giulio Graziotti.
Défaite 6/2 6/4 pour les Franco-Argentins, dans un match où ils auront été trop souvent dominés dans les moments clés.
Eux aussi repartent avec 14 points FIP.
Seurin et Vanbauce échouent face à l’une des meilleures paires en Égypte
Au FIP Silver Egypt, Julien Seurin et Thomas Vanbauce n’ont pas réussi à créer l’exploit contre José Luis Gonzalez et Álvaro Melendez Amaya, tête de série 2 du tournoi.
Après un début de match difficile, les Français se sont inclinés 6/1 6/4.
Malgré cette défaite logique face à des joueurs mieux classés, Seurin et Vanbauce peuvent se satisfaire d’un excellent tournoi et repartent avec 25 points FIP, un bon résultat pour une première association.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !