Après être sortis des qualifications à Malaga grâce à 4 victoires, Tison et Mena faisaient face à la montagne Coello/Tapia au premier tour. Cette fois la marche était trop haute, mais la paire franco-espagnole sort tout de même la tête haute de cet Open andalou.

La marche était trop haute

Pour les favoris, le premier tour est souvent le plus difficile, car ils doivent se mettre en jambes. Pour Benjamin et Victor, c’était déjà le cinquième match à l’Open de Malaga, et la paire franco-espagnole arrivait avec le plein de confiance, mais surtout, avec rien à perdre. En face, c’est peut-être ce qui se fait de mieux sur la planète padel : Coello/Tapia. Dès les premiers points, Tison et Mena jouent crânement leur chance et parviennent à s’offrir des occasions de break. Le ‘Mozart de Catamarca’ et le ‘Roi Arturo’ résistent et s’extirpent du piège du premier jeu et, comme souvent dans pareille situation, breakent dès le jeu suivant.

Malgré un débreak, Coello et Tapia sont surpuissants (à l’image de ce point de Tapia) et prennent l’ascendant dans la première manche. Benjamin et Victor ne lâchent pas pour autant et arrivent tout de même à perturber les rois du circuit. Finalement, Arturo et Agustin gardent l’avantage et remportent la première manche 6/3.

Set-summary-1-Tison-Mena-Coello-Tapia

Le Français et son partenaire continuent de batailler et tentent par tous les moyens d’inquiéter les numéros 1. Mais encore une fois, Coello et Tapia sont imperturbables. Comme dans le premier acte, la paire hispano-argentine breake et fait la course en tête. Tison et Mena ne reviendront pas et s’inclinent logiquement en deux manches : 6/3 6/2.

Statistics-Coello-Tapia-Tison-Mena

Benjamin et Victor sortent la tête de haute dans cette rencontre. La paire tricolore a remporté 43 points contre 57 pour Coello et Tapia, preuve que le match n’a pas été tant à sens unique que le laisse penser le score. Malheureusement, les rois du circuit ont été plus réalistes, comme en atteste leur 100% sur les points en or.

La méthode Ben Tison pour se remotiver

Quand les choses ne vont pas de votre côté sur la piste, vous pouvez demander conseil à Benjamin Tison qui propose une nouvelle manière de se relancer ou de gagner en confiance sur la piste de padel. La méthode “je me tape le crâne avec la raquette”, vous connaissez ?

ben tison la tête

Dernier espoir tricolore : Alix Collombon

Désormais les espoirs tricolores reposent sur Alix Collombon et sa partenaire espagnole Victoria Iglesias. Après une belle remontada ce mercredi matin, la paire franco-espagnole devra faire face à Veronica Virseda (18e WPT) et Claudia Jensen (14e WPT) en 1/8e de finale ce jeudi. Un gros duel pour Alix et Victoria qui ont pour objectif de disputer leur premier 1/4 de finale cette saison sur le World Padel Tour.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.