Après être sortis des qualifications à Malaga grâce à 4 victoires, Tison et Mena faisaient face à la montagne Coello/Tapia au premier tour. Cette fois la marche était trop haute, mais la paire franco-espagnole sort tout de même la tête haute de cet Open andalou.
La marche était trop haute
Pour les favoris, le premier tour est souvent le plus difficile, car ils doivent se mettre en jambes. Pour Benjamin et Victor, c’était déjà le cinquième match à l’Open de Malaga, et la paire franco-espagnole arrivait avec le plein de confiance, mais surtout, avec rien à perdre. En face, c’est peut-être ce qui se fait de mieux sur la planète padel : Coello/Tapia. Dès les premiers points, Tison et Mena jouent crânement leur chance et parviennent à s’offrir des occasions de break. Le ‘Mozart de Catamarca’ et le ‘Roi Arturo’ résistent et s’extirpent du piège du premier jeu et, comme souvent dans pareille situation, breakent dès le jeu suivant.
Malgré un débreak, Coello et Tapia sont surpuissants (à l’image de ce point de Tapia) et prennent l’ascendant dans la première manche. Benjamin et Victor ne lâchent pas pour autant et arrivent tout de même à perturber les rois du circuit. Finalement, Arturo et Agustin gardent l’avantage et remportent la première manche 6/3.

Le Français et son partenaire continuent de batailler et tentent par tous les moyens d’inquiéter les numéros 1. Mais encore une fois, Coello et Tapia sont imperturbables. Comme dans le premier acte, la paire hispano-argentine breake et fait la course en tête. Tison et Mena ne reviendront pas et s’inclinent logiquement en deux manches : 6/3 6/2.

Benjamin et Victor sortent la tête de haute dans cette rencontre. La paire tricolore a remporté 43 points contre 57 pour Coello et Tapia, preuve que le match n’a pas été tant à sens unique que le laisse penser le score. Malheureusement, les rois du circuit ont été plus réalistes, comme en atteste leur 100% sur les points en or.
La méthode Ben Tison pour se remotiver
Quand les choses ne vont pas de votre côté sur la piste, vous pouvez demander conseil à Benjamin Tison qui propose une nouvelle manière de se relancer ou de gagner en confiance sur la piste de padel. La méthode “je me tape le crâne avec la raquette”, vous connaissez ?

Dernier espoir tricolore : Alix Collombon
Désormais les espoirs tricolores reposent sur Alix Collombon et sa partenaire espagnole Victoria Iglesias. Après une belle remontada ce mercredi matin, la paire franco-espagnole devra faire face à Veronica Virseda (18e WPT) et Claudia Jensen (14e WPT) en 1/8e de finale ce jeudi. Un gros duel pour Alix et Victoria qui ont pour objectif de disputer leur premier 1/4 de finale cette saison sur le World Padel Tour.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Sanyo Gutiérrez / Gonzalo Alfonso dans l’œil du cyclone Sager / Lancha à Dubaï…
Pablo Ayma après les Championnats d’Europe : “L’absence d’un joueur clé a tout changé, mais cette équipe a un futur énorme”
Les Assises du Padel : les partenaires engagés dans un événement inédit
Est-ce moral d’avoir un coach en P500 et dans les catégories inférieures ?
Bea González : « J’ai commencé à 14 ans, je ne connais pas d’autre vie »
Lhoucen El Bouknifi : “Mettre La Réunion sur la carte du padel mondial”
Josemaría calme le jeu sur son avenir avec Sánchez : “Penser à l’an prochain peut te perturber, pour l’instant on est concentrées sur notre objectif”
P250 à Bordeaux : six jours, quatorze étapes et un Master final
Dubai P1 – Premier tour solide pour Collombon et Montes, cap sur Guinart / Virseda
P1000 Ultra Cap Estérel : qui pour faire tomber Gourre et Suzanna ?
Hernán “Bebe” Auguste : « En 22 ans de carrière, je n’ai eu même pas dix partenaires » quand d’autres en ont 10 en 1 an…
Classement FIP : Di Nenno écarté du Top 10, Sanz et Paquito en profitent
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Padel : comment enfin savoir quel côté est fait pour vous ?
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière