La Française Léa Godallier et sa partenaire espagnole Lujan Rodriguez se sont inclinées dès leur première rencontre à l’Italy Major. Elles servaient pourtant pour le match lors du troisième set.

Sur le Campo 7, vers 10h30, la Française Léa Godallier (52e) et sa partenaire espagnole Lujan Rodriguez (61e) affrontaient la paire Amanda Lopez Moral (80e) / Rebeca Lopez Lopez (72e).

Par rapport au classement, la paire franco-espagnole était donc favorite sur le papier.

Le premier set a été accroché et remporté par la paire espagnole (7/6). Après cette grosse intensité, Léa Godallier et Lujan Rodriguez ont déroulé en remportant le deuxième set (6/1).

Mais lors du troisième set, Godallier / Rodriguez menaient 5-3, puis 5-4, avant que leurs adversaires ne reviennent à 5-5 et les emmènent au tie-break.
Score final : 7/6 1/6 7/6.

Le match aura duré près de 2h30.

Une élimination qui doit faire mal à la tête, car la paire franco-espagnole restait sur une magnifique victoire au FIP Bandol, organisé dans le Var, dans le sud de la France.

Elles avaient battu en deux sets (6/3 6/3) la paire espagnole Sandra Bellver Fructuoso (57e) / Maria Eulalia Rodriguez Abajo (43e), qui était pourtant tête de série n°1 du tournoi.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.