Fede Chingotto revit depuis qu’il est associé à Ale Galan. Avec six finales en six tournois et trois titres, le nouveau duo “Chingalan” tient tête à Arturo Coello et Agustin Tapia. On a droit à une vraie bataille entre ces deux paires et ce ne sont pas les fans de padel qui vont s’en plaindre.

Lundi en finale au Chili, Agustin Tapia et Arturo Coello, après avoir passé un 6/0 à leurs adversaires, ont commencé à voir le spectre de Mar Del Plata refaire surface, eux qui s’étaient inclinés en Argentine après avoir remporté le premier set face à la paire numéro 2.

Pour pouvoir sortir la tête de l’eau, le “Roi Arturo” et le “Mozart de Catamarca” ont eu besoin de garder la tête froide, comme l’expliquait Agus lors d’un changement de côté.

“Il y a une seule clé dans ce match : c’est d’être bien dans la tête. Même si on dirait que Chingotto fait 1,95 mètres et qu’il semble impossible de lui marquer un point, il faut qu’on reste solides dans la tête pour ne pas nous décourager. C’est ce qu’ils provoquent, mais aussi ce qu’on provoque chez nos adversaires. En nous accrochant mentalement, on reste dans le match.”

Un message qui a porté ses fruits et qui illustre le respect de l’Argentin pour son compatriote. Capable de rester très longtemps sans rater un coup et même de faire la différence quand il le faut (14 coups gagnants en demi-finale avec un 7 sur 8 au smash !), Fede Chingotto est au sommet de son art, et cela n’échappe à personne visiblement !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !