Ce week-end, le FIP Bronze Agrigento en Italie continue pour les Français, notamment pour Léa Godallier et Sandra Bellver qui ont réussi à se qualifier en demi-finale.

Les hommes : Bergeron et Blanqué stoppés en quart

Après un beau parcours, la paire Johan Bergeron / Bastien Blanqué (tête de série 5) n’a pas réussi à franchir l’obstacle des quarts de finale. Après avoir brillamment éliminé les Italiens Antonio Campo / Antonio Terzo (6/3 6/0) en huitième, ils se sont inclinés face à la tête de série 2, Manuel Aragon Herrera / Simone Cremona, sur le score de 6/4 3/6 6/3. Une défaite serrée qui met fin à leur belle aventure italienne.

Les dames : Godallier et Bellver en demi-finale

Léa Godallier et sa partenaire espagnole Sandra Bellver (tête de série 1) continuent de prouver leur solidité. Après leur entrée réussie en huitième de finale face aux Italiennes Letizia Dell’Agnese / Camilla Ronchini (6/4 6/1), elles ont confirmé en quart face à Camila Fassio Goyeneche / Monica Gomez Rivas (tête de série 5) avec une victoire convaincante 6/4 6/3.

En demi-finale, elles feront face à la tête de série 7, Lorena Alonso De Lera et Candela Lucendo Millan, qui ont créé la surprise en éliminant la tête de série 4 en quart. Le match est prévu à partir de 10h30 sur le court 1. Une belle occasion pour le duo franco-espagnol de poursuivre leur parcours vers le titre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !