Ce week-end, le FIP Bronze Agrigento en Italie continue pour les Français, notamment pour Léa Godallier et Sandra Bellver qui ont réussi à se qualifier en demi-finale.
Les hommes : Bergeron et Blanqué stoppés en quart
Après un beau parcours, la paire Johan Bergeron / Bastien Blanqué (tête de série 5) n’a pas réussi à franchir l’obstacle des quarts de finale. Après avoir brillamment éliminé les Italiens Antonio Campo / Antonio Terzo (6/3 6/0) en huitième, ils se sont inclinés face à la tête de série 2, Manuel Aragon Herrera / Simone Cremona, sur le score de 6/4 3/6 6/3. Une défaite serrée qui met fin à leur belle aventure italienne.
Les dames : Godallier et Bellver en demi-finale
Léa Godallier et sa partenaire espagnole Sandra Bellver (tête de série 1) continuent de prouver leur solidité. Après leur entrée réussie en huitième de finale face aux Italiennes Letizia Dell’Agnese / Camilla Ronchini (6/4 6/1), elles ont confirmé en quart face à Camila Fassio Goyeneche / Monica Gomez Rivas (tête de série 5) avec une victoire convaincante 6/4 6/3.
En demi-finale, elles feront face à la tête de série 7, Lorena Alonso De Lera et Candela Lucendo Millan, qui ont créé la surprise en éliminant la tête de série 4 en quart. Le match est prévu à partir de 10h30 sur le court 1. Une belle occasion pour le duo franco-espagnol de poursuivre leur parcours vers le titre.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Leal / Guerrero : une association relancée dans le sillage du mercato
Bruxelles P2 – Triay et Brea se font peur mais filent en finale après un gros combat face à Jensen / Icardo
Navarro / Di Nenno : une nouvelle association confirmée après Buenos Aires ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête