Les deux Argentins Gonzalo Alfonso et Leonel Aguirre ne joueront plus ensemble. Ils l’ont annoncé sur leurs comptes Instagram ce mercredi 11 juin.
C’est la fin d’une paire qui aura marqué les esprits par leur jeu léché et l’enthousiasme qu’ils ont proposé sur les terrains de padel.
Gonzalo Gabriel Alfonso (31e) et Leonel Daniel Aguirre (34e) ont annoncé sur leurs comptes Instagram qu’ils ne partageront plus la piste de padel :
« Aujourd’hui est un jour triste où nous annonçons notre séparation. Ce que nous sommes aujourd’hui et où nous sommes arrivés, c’est grâce à notre parcours ensemble, rempli de très grands moments, de victoires et de beaucoup, beaucoup d’expérience.
Notre plus grand progrès professionnel et personnel dans la vie a été fait ensemble, et c’est pourquoi, en ce moment, l’amitié et l’affection que nous avons l’un pour l’autre sont essentielles pour pouvoir continuer à avancer et chacun révéler notre meilleure version séparément, car ensemble nous avons essayé, mais pour l’instant, cela n’a pas fonctionné.
Il ne reste que des mots de gratitude, de respect et d’admiration l’un pour l’autre.
Et enfin, merci, merci à vous qui êtes toujours là à nous soutenir, car c’est vous qui avez créé les Mágicos et cru en nous dès le début, et nous l’avons vu dans chaque tournoi, comment vous avez rempli les tribunes, comment vous nous avez encouragés, vécu chaque point comme si c’était le vôtre et nous avoir soutenus partout dans le monde. Merci du fond du cœur.
Ce n’est pas un adieu, c’est un à bientôt.
Tolito et Gonza toujours ensemble. »
Depuis le début de la saison 2025, le duo argentin avait atteint les demi-finales du Gijón P2 et du Cancun P2, mais ils avaient été éliminés dès le deuxième tour du Miami P1 et du Buenos Aires P1.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.

























































































“Si les joueurs vivaient dignement, ils ne feraient pas ça” : Rafa Méndez prend la parole suite à la polémique du FIP Platinum Albanie
C’est déjà terminé entre Manu Castaño et Xisco Gil
FIP Bronze Dakar : de nombreux français en piste, Seurin et Bergeron parmi les favoris
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Le piège des tournois à répétition : le padel français joue-t-il trop ?
Italy Major – Icardo et Jensen ne laissent aucune chance à Collombon et Sharifova en huitièmes de finale
Benjamin Tison s’associe au 102e mondial Ferran Insa pour le FIP Silver Narbonne
P1500 Padel 95 : de nouvelles associations et un tableau ouvert à Pontoise
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène