La troisième journée du Qatar Major 2025, disputée au Khalifa Tennis & Squash Complex de Doha, a réservé quelques surprises dans le tableau féminin, tandis que chez les hommes, les favoris ont globalement tenu leur rang.

Goenaga et Caldera confirment leur montée en puissance

Déjà remarquées en début d’année à Riyad avec un quart de finale au tournoi inaugural, Carmen Goenaga et Bea Caldera ont confirmé à Doha leur très bon début de saison. La paire espagnole, tête de série numéro 10, s’est qualifiée brillamment pour les quarts de finale en s’imposant face à Alejandra Alonso et Andrea Ustero (6/2, 6/2).

Elles devront maintenant relever un défi de taille en affrontant Gemma Triay et Delfi Brea (tête de série n°2), qui ont dû batailler trois manches pour venir à bout de Marina Guinart et Victoria Iglesias. Les autres affiches féminines des quarts de finale opposeront dès 15 h locales (14 h en France) :

  • Lucia Sainz / Patty Llaguno (5) face à Bea Gonzalez / Marta Fernandez (3)
  • Ariana Sanchez / Paula Josemaria (1) contre Tamara Icardo / Claudia Jensen (9)
  • Marta Ortega / Sofia Araujo (4) à Ale Salazar / Veronica Virseda (7)

Pas de surprises majeures, mais quelques frayeurs chez les messieurs

Dans le tableau masculin, la hiérarchie a été respectée puisque les huit premières têtes de série ont toutes validé leur ticket pour les quarts. Deux équipes ont néanmoins connu quelques difficultés en huitièmes de finale :

  • Javi Garrido et Martin Di Nenno (4), qui disputent leur tout dernier tournoi ensemble, ont dû s’employer pour battre Fran Guerrero et Jairo Bautista (7/6, 1/6, 6/1).
  • La paire formée par Edu Alonso et Alex Arroyo (7) est également passée par un match compliqué, l’emportant finalement contre Alex Ruiz et Alex Chozas en trois sets (3/6, 6/3, 6/4).

Parmi les affiches très attendues, la revanche entre les favoris du tournoi, Arturo Coello et Agustin Tapia (1), face à Pablo Cardona et Leo Augsburger (8), promet du spectacle. Une confrontation identique avait déjà eu lieu récemment lors des huitièmes de finale à Santiago.

Les autres duels masculins des quarts de finale seront tout aussi attractifs :

  • Gonzalez/Sanz (5) contre Nieto/Yanguas (3) (un remake de la finale du Premier Padel Finals de Barcelone)
  • Garrido/Di Nenno (4) face à Navarro/Bergamini (6)
  • Alonso/Arroyo (7) opposés à Chingotto/Galan (2)
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.