La troisième journée du Qatar Major 2025, disputée au Khalifa Tennis & Squash Complex de Doha, a réservé quelques surprises dans le tableau féminin, tandis que chez les hommes, les favoris ont globalement tenu leur rang.
Goenaga et Caldera confirment leur montée en puissance
Déjà remarquées en début d’année à Riyad avec un quart de finale au tournoi inaugural, Carmen Goenaga et Bea Caldera ont confirmé à Doha leur très bon début de saison. La paire espagnole, tête de série numéro 10, s’est qualifiée brillamment pour les quarts de finale en s’imposant face à Alejandra Alonso et Andrea Ustero (6/2, 6/2).
Elles devront maintenant relever un défi de taille en affrontant Gemma Triay et Delfi Brea (tête de série n°2), qui ont dû batailler trois manches pour venir à bout de Marina Guinart et Victoria Iglesias. Les autres affiches féminines des quarts de finale opposeront dès 15 h locales (14 h en France) :
- Lucia Sainz / Patty Llaguno (5) face à Bea Gonzalez / Marta Fernandez (3)
- Ariana Sanchez / Paula Josemaria (1) contre Tamara Icardo / Claudia Jensen (9)
- Marta Ortega / Sofia Araujo (4) à Ale Salazar / Veronica Virseda (7)
Pas de surprises majeures, mais quelques frayeurs chez les messieurs
Dans le tableau masculin, la hiérarchie a été respectée puisque les huit premières têtes de série ont toutes validé leur ticket pour les quarts. Deux équipes ont néanmoins connu quelques difficultés en huitièmes de finale :
- Javi Garrido et Martin Di Nenno (4), qui disputent leur tout dernier tournoi ensemble, ont dû s’employer pour battre Fran Guerrero et Jairo Bautista (7/6, 1/6, 6/1).
- La paire formée par Edu Alonso et Alex Arroyo (7) est également passée par un match compliqué, l’emportant finalement contre Alex Ruiz et Alex Chozas en trois sets (3/6, 6/3, 6/4).
Parmi les affiches très attendues, la revanche entre les favoris du tournoi, Arturo Coello et Agustin Tapia (1), face à Pablo Cardona et Leo Augsburger (8), promet du spectacle. Une confrontation identique avait déjà eu lieu récemment lors des huitièmes de finale à Santiago.
Les autres duels masculins des quarts de finale seront tout aussi attractifs :
- Gonzalez/Sanz (5) contre Nieto/Yanguas (3) (un remake de la finale du Premier Padel Finals de Barcelone)
- Garrido/Di Nenno (4) face à Navarro/Bergamini (6)
- Alonso/Arroyo (7) opposés à Chingotto/Galan (2)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Silver Dubai – Ça ne passe pas pour Leygue / Deus face à Garrido / Bergamini
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone