Retour gagnant pour Benjamin Tison ! Associé à Maxime Forcin, l’ancien numéro 1 français remporte le P1500 4Padel Bordeaux, en maîtrisant Quentin Ayuso et Yanis Muesser en finale sur le score de 6/4 6/3.
Un premier set accroché mais bien négocié
Le début de match est intense, Ayuso et Muesser frappent en premier en réalisant le premier break. Mais Tison et Forcin ne paniquent pas et réagissent immédiatement pour recoller au score. À 4/3, ils réalisent un break décisif, mais Ayuso et Muesser debreakent aussitôt pour revenir à 5/4. Malheureusement pour eux, au moment de servir pour revenir à hauteur, Ayuso craque complètement avec quatre fautes directes, offrant le premier set à la paire Tison / Forcin (6/4).
Stat clé : 3 occasions de break pour Tison / Forcin… 3 breaks convertis !
Une deuxième manche gérée à l’expérience
Dans le second set, Ayuso et Muesser se battent pour conserver leur mise en jeu, mais peinent à inquiéter leurs adversaires en retour. Tison et Forcin attendent leur moment et trouvent l’ouverture à 4/3. Muesser et Ayuso s’offrent une balle de débreak, mais Tison et Forcin restent solides pour conclure sur leur première balle de match en seulement 58 minutes (6/4 6/3).

Un premier P1500 pour Tison, un deuxième pour Forcin
Si Benjamin Tison remporte ici son premier titre P1500, Maxime Forcin en décroche un second après sa victoire en avril 2024 au TSB Jarville, où il était associé à Dorian De Meyer.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !