En 2025, au classement de la Race, Galán et Chingotto parviennent à s’emparer de la première place mondiale, grâce à leur victoire au Paraguay et à la contre-performance de leurs rivaux directs Coello et Tapia, éliminés en quart de finale.

Pour le roi Arthur et le Mozart argentin, cette défaite n’a évidemment rien de rédhibitoire. Bien au contraire : avec le P1 d’Argentine en ligne de mire et quelques jours de repos bienvenus, Coello / Tapia aborderont la compétition comme les grands favoris, avec la ferme intention de remettre de l’ordre dans le classement de la Race.

Du côté de Galán / Chingotto, cette première place mondiale récompense parfaitement leur régularité depuis le début de la saison : cinq finales consécutives et trois titres sur le circuit professionnel. Une dynamique impressionnante qui confirme leur statut parmi les toutes meilleures paires du monde.

Tapia / Coello : 4140 points (/ joueur)

Galan / Chingotto : 4 340 points (/ joueur)

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.