Thomas Leygue continue sa belle dynamique sur le circuit Premier Padel. Aux côtés de Jesús Moya, le Français a parfaitement négocié les qualifications du Buenos Aires P1, ne concédant que trois petits jeux lors du match qualificatif face à Del Moral / Suescun (6/2 6/1). En moins de 50 minutes, la paire franco-espagnole a validé son billet pour le tableau principal, son quatrième cette saison.

Le premier tour leur réserve un duel face aux lucky losers Rubini / Lamperti. Un tirage plutôt favorable sur le papier, quand on connaît les difficultés actuelles de la paire argentine. La rencontre se jouera sur le court 3, en deuxième rotation de 15h (heure française). En cas de victoire, Leygue et Moya affronteront la tête de série 12, Javi Leal et Francisco Guerrero.

Chez les dames, Alix Collombon et Araceli Martinez retrouveront un duo qu’elles connaissent bien : Guinart / Iglesias, tombeuses de la paire franco-espagnole lors des FIP Finals de Bourg-en-Bresse. Cette fois, c’est sur la scène d’un P1 que les deux équipes s’affrontent. Le match est programmé en cinquième rotation de 15h (heure française) sur le court 3.

Une revanche en vue pour Collombon et Martinez ? Si elles passent ce premier obstacle, elles retrouveront une nouvelle fois Triay / Brea, la tête de série 2, déjà croisées la semaine passée à Asuncion.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !