Une finale inédite a eu lieu, cette après-midi, au T.S.B Jarville, pour le deuxième P1500 messieurs de la saison, avec les outsiders au rendez-vous. Maxime Forcin et Dorian De Meyer (TS4) rencontraient Matthieu Armagnac et Morgan Mannarino (TS3).

Une finale comme celle-ci n’aurait pas pu se terminer en deux sets. Connaissant la paire Armagnac/Mannarino, les experts des matchs en trois sets, ce n’était même pas envisageable. C’est bel et bien pour cette raison que ce match a duré trois sets et a finalement été remporté par Maxime Forcin et Dorian De Meyer : 7/6 2/6 6/4.

Le premier set de cette rencontre a été très disputée. Les deux équipes étaient au coude à coude et aucune ne semblaient avoir envie de remporter cette première manche. Elle s’est d’ailleurs conclue sur un tie-break. Ce dernier a finalement été remporté par la tête de série 4, De Meyer/Forcin.

Cependant, il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Morgan Mannarino et Matthieu Armagnac étaient loin de baisser les bras dans ce match et se sont rebellés dans la seconde manche. Les jeux ont déroulé sur le tableau d’affichage et la paire Mannarino/Armagnac menaient 5/0. Il y aura tout de même eu un débreak de Maxime et Dorian, qui ont tout de même perdu cette manche 6/2.

Dans le troisième set, le physique aura été un élément capital. Les deux équipes sortaient de demi-finale éreintantes, en trois sets. La paire qui semblait la plus en jambes était Forcin/De Meyer. Malgré la perte du second set, les deux hommes ne s’étaient pas démotivés. Après des jeux interminables sur le service de Mannarino/Armagnac, il aura fallu attendre 5/4 (et de nombreuses occasions de break loupées à 4/3) pour que Maxime Forcin et Dorian De Meyer s’imposent dans ce tournoi.

Après leur victoire au P1000 4PADEL La Rochelle en juin dernier, Maxime Forcin et Dorian De Meyer s’offrent leur plus belle victoire ensemble en remportant le P1500 au TSB Jarville.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.