Paquito Navarro était l’invité du podcast espagnol Veinte Diez Padel. Lors de l’interview, l’Espagnol s’est exprimé sur le sujet des numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, une paire qui domine le circuit professionnel depuis leur association en 2023.
Comment battre Coello et Tapia ? Qui est le meilleur joueur du monde ? Paquito livre son analyse.

Comment battre Coello et Tapia ?

À la question posée par Seba Nerone, que beaucoup se posent actuellement – Comment battre les numéros 1 mondiaux ?Paquito répond avec franchise :

“Je pense que si on savait comment faire, on serait déjà en train de le faire. Je crois que ça dépend d’abord d’eux, qu’ils ne soient pas dans un bon jour. C’est la réalité. Pour moi… je ne sais pas si je vais trop loin ou pas, mais je vais donner mon avis.

Je pense que si les deux jouent bien, c’est très difficile, vraiment très difficile de leur prendre le dessus. S’ils jouent bien tous les deux, mets ton bouclier, accepte le résultat, et sors en disant : ‘J’ai fait ce que j’ai pu.’ Parce qu’ils sont tous les deux à un niveau très élevé.”

Depuis leur union, Coello et Tapia ont remporté 32 titres, dont 21 sur le circuit Premier Padel. L’alchimie a été immédiate : 15 titres en 2023, puis 14 la saison suivante, marquée par une série impressionnante de 47 victoires consécutives. En 2025, pour leur troisième saison ensemble, ils ont déjà décroché trois trophées, dont le premier Major de l’année à Doha. Seuls deux tournois leur ont échappé, à Miami et Santiago, en partie à cause d’une blessure à la main droite de Tapia.

Tapia, le meilleur joueur du monde ? Coello, le plus dominant ?

Paquito Navarro donne un avis tranché : pour lui, l’Argentin Agustín Tapia, qui partage la piste et la place de numéro 1 mondial avec son coéquipier Arturo Coello, est le meilleur joueur du monde actuellement :

“À mes yeux, aujourd’hui, Tapia est le meilleur joueur du monde. Pour moi, de mon point de vue, il l’est depuis quelques années déjà. Je pense qu’avec Galán, ce sont les deux meilleurs joueurs à gauche, au coude à coude. Et je vais me risquer sur un autre terrain : je pense que Coello fait une énorme différence.”

Et cela est dû, en plus de ses qualités évidentes, à son association avec le joueur le plus dominant à droite du padel mondial :

“Aujourd’hui, même si Tapia est le meilleur, celui qui fait vraiment la différence, c’est Coello. Parce qu’à ce jour, à part Pablo (Cardona), qui est en pleine progression — et je pense qu’il va y arriver — il n’y a pas de joueur à droite qui couvre autant de terrain, qui termine autant de points et qui impose autant que Coello.”

Arturo Coello s’impose comme l’un des joueurs les plus complets, et même comme le plus dominant à droite du circuit Premier Padel selon Paquito Navarro, à seulement 23 ans. L’Espagnol n’a fait que progresser ces dernières saisons, lui qui est devenu le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire à 21 ans.

Une paire qui veut marquer l’histoire

Une association qui se complète parfaitement et qui espère continuer à écrire l’histoire de son sport, avec en ligne de mire : consolider leur place de numéros 1 mondiaux et dépasser le nombre de titres du duo Lebrón / Galán (33 titres).

Pour Navarro, la collaboration entre Mozart (Tapia) et le roi Arturo (Coello) leur donne un avantage certain pour continuer à dominer ces prochaines saisons :

“Aujourd’hui, ils ont un avantage énorme tous les deux : l’un joue avec le meilleur joueur du monde, et l’autre avec la droite la plus dominante du moment.”

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !