Ce week-end, direction la Provence pour un P1500 messieurs au Ciotat Tennis Padel Club, où un plateau solide est attendu. En haut du tableau, aucun doute sur les favoris : Maxime Forcin et Benjamin Tison, toujours invaincus en quatre tournois ensemble, débarquent avec la pancarte de paire à battre. Ils restent sur une victoire nette au P2000 WinWin Padel de Cabries, et auront à cœur de poursuivre leur série.
En tête de série 2, on retrouve Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano. La dynamique n’est pas idéale, mais Lozano s’est relancé la semaine dernière à domicile, en remportant le P1000 Padel Ground Lescar avec Louis Jover.
Derrière, la tête de série 3 Jérémy Garcia / Alexis Coulombeau arrive avec de solides arguments. Troisièmes à Cabries, ils sont l’une des rares paires à avoir pris un set à Forcin / Tison, en demi-finale. Leur objectif ce week-end : ne pas se contenter de les accrocher, mais les faire tomber.
En TS4, Yanis Muesser / Quentin Ayuso, une paire dangereuse. Muesser a récemment soulevé le trophée du P1000 PadelShot Metz avec Paul Forichon, et semble en forme.
Parmi les outsiders solides, on retrouve :
TS5 : Thomas Basso / Jérémy Robert, deux joueurs en forme. Robert a remporté le dernier P1500 au Central Padel Club aux côtés de Jérémy Garcia, en battant justement en finale… Thomas Basso, alors associé à Olivier Guy de Chamisso. Ils se retrouvent cette fois du même côté du filet.
TS6 : Damien Bayard / Morgan Mannarino, une paire expérimentée et accrocheuse, bien connue sur ces tournois, capable de battre de grosses paires.
TS7 : Ludovic Cancel / Rémy Gourre, eux aussi sont capable d’accrocher n’importe quelle paire.
TS8 : Olivier Guy de Chamisso / Louis Jover. Ce dernier reste sur une victoire convaincante au P1000 de Lescar, aux côtés de Lozano.
Et il ne faudra pas oublier, en qualifications, la présence de Jérôme Inzérillo (15e français) qui fait équipe avec Jules Marie, ancien professionnel de tennis, désormais 244e au classement padel français.
Les matchs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !