C’était l’ultime rendez-vous à Grenoble pour la finale très attendue du P1000 Jean Lain organisé au Grenoble Tennis Padel. Lors de cette finale, la tête de série n°1, Courrin/Sanchez, a affronté la tête de série n°2, Ayuso/Raichman. Au final, c’est la paire Ayuso/Raichman qui l’a emporté en 3 sets : 6/4 3/6 7/6 (6).

Les spectateurs présents ont été témoins d’une belle confrontation sur le court central de Grenoble. Dès les premières minutes, Ayuso/Raichman a rapidement pris l’avantage en réalisant le premier break du match. Grâce à leur solidité au service, Philémon Raichman et Quentin Ayuso remportent la première manche : 6/4.

Le début de la seconde manche est plus accroché entre les deux paires. On assiste à des points plus longs, plus construits. Cette fois-ci, c’est au tour de Nathan Courrin et Norman Sanchez de faire le break en premier. Ils commettent beaucoup moins de fautes qu’au début de la partie et ils viennent logiquement remporter le second set : 6/3.

Raichman/Ayuso réitère son exploit

Comme lors de leur demi-finale, Philémon Raichman et Quentin Ayuso sont embarqués dans un troisième set décisif, ravissant les nombreux spectateurs autour du terrain. La tête de série numéro 2 fait la course en tête. Chaque paire remporte successivement son jeu de service, mais aucune des deux équipes ne parvient à se créer de véritables opportunités sur le service de l’autre.

Sans surprise, ce match se dirige vers un tie-break. Dans ce match toujours aussi indécis, le premier écart se fait pour la tête de série numéro 1. Tenaces, Philémon et Quentin reviennent au score. C’est pourtant Courrin/Sanchez qui se procure la première balle de match de cette rencontre. Mais il faut croire que Raichman/Ayuso se sentait trop bien dans l’Isère. Après avoir sauvé une balle de match, la tête de série numéro 2 s’en procure une à son tour, qu’elle convertit à sa première tentative.

STATISTIQUES-FINALE-P1000-GRENOBLE
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.