Fin de l’aventure à Bandol pour Dylan Guichard et son partenaire portugais Antonio Luque, battus ce samedi en huitièmes de finale du FIP Silver par la paire issue des qualifications Alejandro Calvo Perez / Jose Pedro Montalban Martin. Une défaite en deux sets, 6/3 6/4, face à un duo en pleine confiance.
Déjà hier, Guichard et Luque s’étaient fait très peur pour leur entrée en lice. Opposés à la paire française invitée Robert / Garcia, la tête de série 12 avait dû puiser dans leurs ressources pour s’imposer à l’arraché en trois sets (6/1 6/7 7/5), après avoir été menés 5/4 dans la manche décisive, au bord du précipice.
Face à Calvo et Montalban, ce n’est pas passé. Plus précis, plus agressifs dans les moments clés, les Espagnols ont maîtrisé leur sujet et signé une victoire solide, dans la lignée de leur très beau parcours entamé dès les qualifications.
Direction les quarts de finale donc pour les deux outsiders, qui enchaînent les performances et défieront désormais la tête de série 3 Alvaro Cepero / Eduardo Agustin Torre pour une place en demi-finale.
Une déception pour Guichard et Luque, qui espéraient accrocher un quart.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !