Du côté de l’Isère, les deux demi-finales du P1000 se sont jouées sous un ciel ensoleillé et la finale s’est profilée à l’horizon : Courrin/Sanchez (TS1) rencontrera Raichman/Ayuso (TS2).

Courrin/Sanchez en mode express

La tête de série numéro 1 n’a pas voulu faire traîner sa demi-finale. Le premier set de la rencontre a été plus qu’expéditif. Nathan Courrin et Norman Sanchez ont joué à un très haut niveau, infligeant un 6-1 à Bayard/Macchi. Le second set, bien que moins à sens unique que la première manche, a tout de même permis à la tête de série numéro un de se détacher rapidement, avec un break prématuré.

Bayard et Macchi, pas pressés de rentrer chez eux, trouvent les ressources nécessaires pour revenir au score et se relancer dans cette partie. Courrin/Sanchez resserre un peu le jeu et convertit plus facilement ses opportunités de break.

Score final : 6-1/6-3.

STATISTIQUES-P1000-GRENOBLE

Ayuso / Raichman : au bout du suspens

Sur l’autre terrain, ce fut un peu compliqué pour Ayuso/Raichman (TS2), face à Seux/Hayet (TS4). Pourtant, bien partie dans le premier set, en menant rapidement 5-2, la tête de série numéro 2 s’est fait surprendre par Hayet et Seux. Ces derniers reviennent à 5-5, avant de se faire breaker une nouvelle fois. Leur travail n’est pas payant et ils perdent la première manche 7-5.

Le second épisode de cette rencontre est beaucoup plus accroché et indécis. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Cette fois-ci, Hayet et Seux ne se font pas avoir et ils poussent la tête de série numéro 2 dans un troisième set décisif.

Les deux équipes n’étaient pas décidées à se départager dans ce match. Si la paire Ayuso/Raichman fait le break en premier dans ce dernier acte, menant 3-1 au score, elle se retrouve une nouvelle fois rattrapé par les valeureux Hayet et Seux. Score de parité : 3-3. Deux heures après le début de ce match complètement fou, il aura fallu un tie-break décisif pour connaître le deuxième finaliste de ce tournoi. Ils auront dû travailler dur, mais c’est finalement Ayuso et Raichman qui s’impose en 2 h 30 de jeu.

Score final : 7-5/4-6/7-6(2).

Retrouvez la finale, en direct sur Padel Mag TV, dès 15h :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags