Après une belle journée d’ouverture marquée par plusieurs victoires françaises, ce samedi 7 juin s’annonce chargé pour les Bleus et les Bleues engagés au FIP Silver Bandol. De nombreuses paires tenteront de se hisser en quart de finale, avec en ligne de mire une belle performance à domicile. Voici le programme des huitièmes de finale avec les tricolores encore en lice.

Chez les dames : une densité française remarquable

Les Françaises sont encore nombreuses à pouvoir espérer une place en quart.

Camille Sireix et l’Espagnole Ivet Val Lopez, après un match solide au premier tour, affronteront la redoutable paire Monica Gomez Rivas / Camila Fassio Goyeneche, tête de série 5. Début du match prévu à 9h sur le court 2.

Marie Lefevre et Marie Maligo, victorieuses de Merah / Martin au premier tour, auront fort à faire contre les Espagnoles Marta Eugenio Barrera / Erika Mesa Martinez, têtes de série bénéficiant d’un bye au premier tour suite au forfait de Touly / Ginier. Le match est programmé en deuxième rotation de 9h sur le court 2.

Charlotte Soubrié et Marie-Amélie Dardaine, solides face aux Portugaises Garin / Silva, affronteront l’une des paires issues du match opposant Ana Cristina Sanchez Perez / Elena De La Rosa Ramos. La rencontre est prévue à 9h sur le court 1.

Autre paire performante, Louise Bahurel et Fiona Ligi tenteront de créer la surprise face à la tête de série 8 Claudia Escacena Montero / Aitana Garcia Roman. Ce match aura lieu en suivant celui de Dardaine/Soubrié sur le même court.

Abigail Tordoff / Laura Buteau, exemptées après le forfait de leurs adversaires, joueront contre la paire espagnole Lucia Perez Parra / Lorena Alonso De Lera, tête de série 9. Le match est prévu à 9h sur le court 3.

Enfin, Léa Godallier et Laura Luján, tête de série 3 du tournoi, feront leur entrée en lice sur le court central à partir de 9h. Face à la paire Eugenia Guimet Bigas / Ainara Pozuelo Dominguez.

Chez les hommes : deux duos français en huitièmes

Yoan Boronad et Timéo Fonteny, impressionnants face à Trillas / Seurin, retrouveront deux noms bien connus du circuit Premier Padel : Pablo Lijó et Juan Cruz Belluati, tête de série 4. Ce gros défi est programmé en deuxième rotation de 12h sur le court central.

Dylan Guichard et Antonio Luque, qualifiés dans la douleur face à Garcia / Robert, joueront contre Alejandro Calvo Perez / Jose Pedro Montalban Martin, issus des qualifications. Le match est prévu à partir de 12h sur le court 1.

Les matchs sont à suivre en live sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !