C’était l’ultime rendez-vous à Grenoble pour la finale très attendue du P1000 Jean Lain organisé au Grenoble Tennis Padel. Lors de cette finale, la tête de série n°1, Courrin/Sanchez, a affronté la tête de série n°2, Ayuso/Raichman. Au final, c’est la paire Ayuso/Raichman qui l’a emporté en 3 sets : 6/4 3/6 7/6 (6).
Les spectateurs présents ont été témoins d’une belle confrontation sur le court central de Grenoble. Dès les premières minutes, Ayuso/Raichman a rapidement pris l’avantage en réalisant le premier break du match. Grâce à leur solidité au service, Philémon Raichman et Quentin Ayuso remportent la première manche : 6/4.



Le début de la seconde manche est plus accroché entre les deux paires. On assiste à des points plus longs, plus construits. Cette fois-ci, c’est au tour de Nathan Courrin et Norman Sanchez de faire le break en premier. Ils commettent beaucoup moins de fautes qu’au début de la partie et ils viennent logiquement remporter le second set : 6/3.
Raichman/Ayuso réitère son exploit
Comme lors de leur demi-finale, Philémon Raichman et Quentin Ayuso sont embarqués dans un troisième set décisif, ravissant les nombreux spectateurs autour du terrain. La tête de série numéro 2 fait la course en tête. Chaque paire remporte successivement son jeu de service, mais aucune des deux équipes ne parvient à se créer de véritables opportunités sur le service de l’autre.
Sans surprise, ce match se dirige vers un tie-break. Dans ce match toujours aussi indécis, le premier écart se fait pour la tête de série numéro 1. Tenaces, Philémon et Quentin reviennent au score. C’est pourtant Courrin/Sanchez qui se procure la première balle de match de cette rencontre. Mais il faut croire que Raichman/Ayuso se sentait trop bien dans l’Isère. Après avoir sauvé une balle de match, la tête de série numéro 2 s’en procure une à son tour, qu’elle convertit à sa première tentative.

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?