Jérémy Garcia est incontestablement l’un des joueurs français les plus en forme de ce premier semestre 2025. Régulier et performant sur le circuit français, il prouve également qu’il peut poser de sérieux problèmes à des paires habituées au FIP Tour.

Son partenaire pour le tournoi de Bandol, Jérémy Robert, confirme lui aussi les attentes placées en lui. Il semble bien parti pour suivre les traces de ses copains Yoan Boronad et Timéo Fonteny.

Une belle bataille à Bandol

En 16e de finale du FIP Silver Port de Bandol, la paire 100 % française n’est pas passée loin de l’exploit face à la tête de série 12 du tournoi : la paire franco-portugaise Dylan Guichard / Antonio Luque. Un match accroché, finalement perdu 6/1 6/7 7/5, mais qui aurait pu basculer dans l’autre sens. Les favoris ont dû s’arracher pour éviter la sortie de route.

Les impressions de Jérémy Garcia

“Une entrée timide dans le match, avec un 6/1 un peu sévère : on a pourtant des balles de break. On sent qu’on n’est pas si loin malgré le score, et qu’il suffit de gommer quelques fautes rapides.

Dans le deuxième set, on breake assez rapidement, ça nous donne confiance. Il y a un débreak en milieu de set, mais on sent que Luque ne met pas une grosse intensité, on commence à les faire douter. On fait un bon tie-break.

Pour le FIP de Narbonne, je ne sais pas encore. On verra si c’est possible niveau calendrier… Pour l’instant, je suis sur un rythme d’un FIP tous les deux ans ! (rire) Le dernier c’était avec Baptiste Moura à Bordeaux en 2023…

Mais c’est vrai que ça donne envie. Donc si je suis dispo, j’essaierai de le faire !

On repart dans le troisième set avec la même envie, et ça fonctionne : on breake tôt, on mène 5/3. À 30/30 sur leur service, on a une petite opportunité, mais on ne conclut pas. Ils font un bon jeu de retour à 5/4. Ensuite, ce sont des détails… et du mental !

On a malgré tout deux balles de break à 5/5 pour servir une deuxième fois pour le match, mais ça nous échappe. On perd ensuite notre service : 7/5.

Dommage… Mais le niveau de jeu est là, la confiance aussi, et c’est super de voir qu’on peut rivaliser avec ce type de paire. C’était une belle expérience pour moi qui ne joue que le circuit français.

Je sens que j’ai passé un cap dernièrement, et je suis convaincu, au vu des derniers tournois, que je suis capable de belles performances. Pour l’instant, sur les 2-3 derniers mois, ça ne paie pas encore totalement dans les grands rendez-vous… mais en persistant, ça finira par payer !

Avec Jérémy Robert, on a fait deux tournois ensemble, et ça s’est très bien passé ! Il est top, c’est un super jeune, il progresse vite, il est déjà très impressionnant… ça promet ! Je profite qu’il me propose encore quelques tournois comme celui-ci, car bientôt, il sera peut-être trop haut pour moi ! (rire)

Actuellement, je fais la saison avec Alexis Coulombeau, avec qui on a obtenu de très bons résultats. Tout ça est très encourageant, car je parviens aussi à performer avec différents partenaires.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.