Jérémy Garcia est incontestablement l’un des joueurs français les plus en forme de ce premier semestre 2025. Régulier et performant sur le circuit français, il prouve également qu’il peut poser de sérieux problèmes à des paires habituées au FIP Tour.
Son partenaire pour le tournoi de Bandol, Jérémy Robert, confirme lui aussi les attentes placées en lui. Il semble bien parti pour suivre les traces de ses copains Yoan Boronad et Timéo Fonteny.
Une belle bataille à Bandol
En 16e de finale du FIP Silver Port de Bandol, la paire 100 % française n’est pas passée loin de l’exploit face à la tête de série 12 du tournoi : la paire franco-portugaise Dylan Guichard / Antonio Luque. Un match accroché, finalement perdu 6/1 6/7 7/5, mais qui aurait pu basculer dans l’autre sens. Les favoris ont dû s’arracher pour éviter la sortie de route.
Les impressions de Jérémy Garcia
“Une entrée timide dans le match, avec un 6/1 un peu sévère : on a pourtant des balles de break. On sent qu’on n’est pas si loin malgré le score, et qu’il suffit de gommer quelques fautes rapides.
Dans le deuxième set, on breake assez rapidement, ça nous donne confiance. Il y a un débreak en milieu de set, mais on sent que Luque ne met pas une grosse intensité, on commence à les faire douter. On fait un bon tie-break.
Pour le FIP de Narbonne, je ne sais pas encore. On verra si c’est possible niveau calendrier… Pour l’instant, je suis sur un rythme d’un FIP tous les deux ans ! (rire) Le dernier c’était avec Baptiste Moura à Bordeaux en 2023…
Mais c’est vrai que ça donne envie. Donc si je suis dispo, j’essaierai de le faire !
On repart dans le troisième set avec la même envie, et ça fonctionne : on breake tôt, on mène 5/3. À 30/30 sur leur service, on a une petite opportunité, mais on ne conclut pas. Ils font un bon jeu de retour à 5/4. Ensuite, ce sont des détails… et du mental !
On a malgré tout deux balles de break à 5/5 pour servir une deuxième fois pour le match, mais ça nous échappe. On perd ensuite notre service : 7/5.
Dommage… Mais le niveau de jeu est là, la confiance aussi, et c’est super de voir qu’on peut rivaliser avec ce type de paire. C’était une belle expérience pour moi qui ne joue que le circuit français.
Je sens que j’ai passé un cap dernièrement, et je suis convaincu, au vu des derniers tournois, que je suis capable de belles performances. Pour l’instant, sur les 2-3 derniers mois, ça ne paie pas encore totalement dans les grands rendez-vous… mais en persistant, ça finira par payer !
Avec Jérémy Robert, on a fait deux tournois ensemble, et ça s’est très bien passé ! Il est top, c’est un super jeune, il progresse vite, il est déjà très impressionnant… ça promet ! Je profite qu’il me propose encore quelques tournois comme celui-ci, car bientôt, il sera peut-être trop haut pour moi ! (rire)
Actuellement, je fais la saison avec Alexis Coulombeau, avec qui on a obtenu de très bons résultats. Tout ça est très encourageant, car je parviens aussi à performer avec différents partenaires.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?